Connectez-vous avec nous

ACTUS

Fiat Punto : elle aura droit à une suite !

Fiat Punto 2012

La Fiat Punto a disparu du catalogue italien depuis 2018, après une longue carrière entamée en 1993. La toute première Punto avait rencontré un vrai succès en Europe, mais les modèles suivants ne sont pas parvenus à réitérer cette performance. Fiat a alors trouvé son salut en relançant sa 500, devenue au fil des ans le best-seller de la marque, et décliné ensuite sous plusieurs carrosseries.

Mais la fusion entre FCA et PSA qui a donné Stellantis rebat les cartes, avec l’objectif de réaliser des économies d’échelle et aussi de faire progresser les ventes de chaque marque.

Relancer une nouvelle Punto permettrait ainsi à Fiat de proposer une nouvelle citadine 5 portes sur le segment B, face aux Renault Clio, Peugeot 208 et Volkswagen Polo. La place de cette Punto sera toute trouvée entre la 500 convertie à l’électrique et la Tipo.

Cette Punto 4, qui pourrait changer d’appellation, reposera sur une plate-forme PSA. Elle pourra ainsi être proposée en moteurs thermiques ainsi qu’en électrique ! Une nécessité pour un lancement prévu pour 2023, alors que les ventes de voitures électriques vont continuer de progresser.

Sans doute moins chère que les 208, C3 et Corsa, la future Punto pourra bénéficier d’une plate-forme moderne et de motorisations adaptées à la demande. Il n’est donc pas sûr qu’elle soit proposée avec un moteur diesel si la demande continue de dégringoler d’ici là…

L’ancienne Punto était fabriquée dans l’usine italienne de Melfi, qui assemble actuellement les 500X et Jeep Renegade. Sa remplaçante pourrait voir le jour en Europe de l’est, voire en Turquie dans l’usine de Bursa pour réduire les coûts.

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection