Une photo espion nous dévoile l’arrière de la future BMW M5

Une photo espion nous dévoile l'arrière de la future BMW M5
Une photo espion nous dévoile l’arrière de la future BMW M5

Les amateurs de sportives BMW sont en attente des images et des caractéristiques de la nouvelle M5, surtout depuis que la nouvelle Série 5 a été officiellement présentée. Contrairement aux rumeurs précédentes, cette nouvelle image espion nous permet maintenant de contempler certains détails de la M5 2025 sans aucun camouflage. Une photo partagée sur Instagram qui nous offre un aperçu complet de l’arrière de ce bolide, agrémenté d’un spoiler noir distinctif.

Un design moderne et très suggestif

Le design arrière de la nouvelle M5 présente des formes géométriques marquées, avec des lignes obliques sur les flancs du bouclier. En partie basse, le diffuseur est composé de deux parties distinctes, avec une présentation soignée en noir laqué.

Les quatre imposantes sorties d’échappement rondes (deux de chaque côté) attirent immédiatement le regard, encadrées par des éléments massifs et complétées par un diffuseur central assorti à la couleur de la carrosserie. Un examen attentif révèle également l’insigne M5 discrètement apposé du côté passager. On constate aussi la présence d’un petit aileron sur la malle.

Malheureusement, les jantes de la nouvelle BMW M5 restent hors de vue, mais les contours suggèrent un design en forme de Y avec une finition noire. Par rapport à la Série 5 standard, les ailes arrière se distinguent nettement par leur élargissement.

Cette photo nous montre donc un aperçu de l’arrière de la future M5 berline, mais il nous reste à découvrir le visuel de la déclinaison M5 Touring !

Quelle puissance sous le capot ?

Le groupe motopropulseur hybride rechargeable afficherait une puissance de plus de 700 chevaux. L’information la plus attendue concerne le groupe motopropulseur de cette nouvelle génération de berline ultra-sportive, composé d’un moteur V8 biturbo de 4,4 litres associé à une technologie hybride rechargeable. Bien que la puissance totale n’ait pas encore été officiellement révélée, les spéculations évoquent une performance dépassant les 700 chevaux.

Les détails concernant l’intérieur de la voiture sont encore limités. Cependant, les images espion récentes nous ont laissé entrevoir une disposition générale similaire à celle de la Série 5, agrémentée d’éléments sportifs tels que des sièges aux renforts latéraux plus prononcés et des touches de fibre de carbone.

En se basant sur les caractéristiques de la version actuelle, la BMW M5 2025 pourrait être équipée d’une batterie d’une capacité de 29,5 kWh, offrant une autonomie d’environ 50 kilomètres en mode électrique pur.

Cette image volée nous indique aussi qu’il est très probable que la M5 soit officiellement présentée dans les mois à venir, pour une commercialisation dès 2024.

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *