Mercedes confirme l’arrivée d’un mini Classe G électrique

Mercedes confirme l'arrivée d'un mini Classe G électrique
Mercedes confirme l’arrivée d’un mini Classe G électrique

Mercedes-Benz a dévoilé son tout premier teaser officiel d’une nouvelle variante de la G-Class, surnommée « Petite G ». À en juger par le contour de l’image du teaser, nous nous attendons à ce que la nouvelle voiture adopte un design rétro similaire à celui de la G-Class actuelle, mais avec une carrosserie plus compacte et une motorisation entièrement électrique.

Une annonce faite au salon de Munich

Révélé lors du lancement du CLA Concept, le PDG de Mercedes, Ola Kallenius, a dévoilé ce qu’il a appelé « Petite G » – une voiture qui reprendra le caractère de la grande et audacieuse G-Class et le condensera dans un format plus petit. Markus Schäfer, Directeur de la Technologie de Mercedes, a ajouté que la voiture serait conçue « à partir de zéro ».

En dehors des projets de Mercedes visant à construire une version plus petite de la G-Class, peu d’informations ont été confirmées à propos de cette « Petite G ». D’après l’image du teaser, nous pouvons voir qu’elle conserve la silhouette cubique de la G-Class avec la traditionnelle roue de secours montée sur le hayon.

Nous découvrirons si la voiture plus petite partagera la même plate-forme que la G-Class à une date ultérieure, mais Schäfer a confirmé qu’elle serait proposée avec une motorisation entièrement électrique. La toute électrique EQG et la G-Class restylée sont prévues pour arriver en même temps l’année prochaine, et la technologie intérieure de la « Petite G » devrait être partagée avec ces deux modèles.

La « Petite G » disposera de la traction intégrale, et compte tenu de ses dimensions plus réduites, Kallenius a ajouté qu’elle serait « extrêmement performante en tout-terrain ». Nous nous attendons à ce qu’elle soit positionnée à un prix inférieur à celui de la G-Class actuelle, constituant ainsi une concurrence plus directe pour des véhicules tels que le Jeep Wrangler et les versions d’entrée de gamme du Land Rover Defender. Mercedes-Benz prépare visiblement une nouvelle arrivée électrique dans le monde tout-terrain.

Affaire à suivre !

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *