Fiat 500L
La Fiat 500L se dévoile ! Ce petit monospace du segment B est destiné à remplacer le Fiat Idea, avec plus de glamour !
Si la Fiat 500 a su tirer profit du modèle de marketing Mini, l’inspiration continue avec la 500L. Cette grosse Fiat 500 évoque la transformation de la Mini classique en Mini Countryman par exemple. Mais Fiat s’en défend en faisant référence à la Fiat 600 Multipla.
Dans son communiqué, Fiat annonce d’ailleurs que la 500L a des airs de SUV.
Ce nouveau modèle va donc tenter de surfer sur la vague du succès de la 500, au lieu de partir totalement d’une feuille blanche.
L’habitabilité devrait être intéressante avec un gabarit compris entre les citadines et les compactes. La Fiat 500L mesure 4,14 m de longueur, pour 1,78 m de large et 1,66 m de haut.
Si la présentation aura lieu à Genève dans un peu plus d’un mois maintenant, la Fiat 500L n’arrivera en concessions qu’au dernier trimestre 2012. Ce sera donc une année importante en nouveautés pour la marque, qui lance la nouvelle Panda, la Punto restylée, et cette nouvelle 500L.
Mécaniquement l’offre sera complète avec des bicylindres essence TwinAir, et des 4 cylindres essence et diesel. Une motorisation inédite est également annoncée. La Fiat 500L devrait aussi être proposée avec la nouvelle boîte double embrayage TCT déjà vue sur les MiTo et Giulietta.