Connectez-vous avec nous

ACTUS

BMW Série 4 Cabriolet : nouvelle et fidèle

BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet

La BMW Série 4 Cabriolet est une première, puisque cette déclinaison remplace la Série 3 Cabriolet. Mais si cette appellation est inédite, il s’agit bien de la version découvrable basée sur la gamme Série 3.

Cette BMW Série 4 Cabriolet ne revient pas à la capote en toile qu’affectionnent particulièrement Audi et Mercedes, et reste fidèle au toit rigide escamotable de la Série 3 Cabriolet. Il est réalisé en 3 parties, ce qui permet d’alléger au maximum la poupe contrairement à des coupés cabriolets généralistes comme les Peugeot 308 CC et Mégane CC. Le ciel de toit est absorbant, pour une amélioration de l’isolation phonique. La manoeuvre de détoitage prend 20 secondes, et peut s’effectuer en roulant mais au pas, jusqu’à 18 km/h maximum.

Les lignes sont évidemment très proches de la nouvelle BMW Série 4 Coupé qui vient tout juste d’arriver en concessions. ( lire notre essai BMW 428i Sport ) L’ensemble est homogène, parfaitement équilibré, tout comme la répartition des masses établies à 50/50 entre les deux essieux !

Au lancement prévu au printemps 2014, les clients auront le choix entre trois motorisations dont deux essence et une diesel. Le 4 cylindres 2.0 turbocompressé de 245 ch sera complété par le 6 cylindres de 306 ch. En diesel, l’offre débutera avec la 420d Cabriolet de 184 ch en attendant les 430d et 435d qui arriveront logiquement plus tard.

L’ensemble des motorisations sera évidemment compatible avec les nouvelles normes anti-pollution Euro 6. Les acheteurs auront la possibilité d’opter pour la boîte automatique à 8 rapports particulièrement efficace bien connue sur la Série 3, et aussi de la transmission intégrale xDrive.

Pour ceux qui envisagent déjà des départs en vacances au volant de leur bolide, la capacité du coffre varie de 220 L à 370 L suivant où se situe les éléments du toit…

Cette nouvelle BMW Série 4 Cabriolet affrontera les Mercedes Classe E Cabriolet et Audi A5 Cabriolet, toutes deux en seconde partie de carrière. De quoi en profiter commercialement pour la bavaroise avec le vent frais de la nouveauté…

BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet : la planche de bord

BMW Série 4 Cabriolet : la planche de bord

BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet

BMW Série 4 Cabriolet

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

ACTUS

Publicité
Connection