Citroën DS 5LS
La Citroën DS 5LS est une grande première pour le constructeur français. Il s’agit du premier modèle du label DS conçu spécifiquement pour le marché chinois, un marché qui suscite toutes les convoitises. A tel point qu’en Chine, les modèles DS ne sont pas siglés Citroën et vendus dans des DS Store dédiés. Le réseau compte actuellement une cinquantaine de concessions dans les plus grandes villes de Chine.
Les chinois étant particulièrement fans de berlines trois volumes, la gamme actuelle des DS ne leur convenait pas vraiment. Pour y remédier, voici la DS 5LS.
Cette nouvelle berline premium mesure 4,70 m de longueur, pour 1,84 m de largeur. On découvre un modèle qui reprend la face avant proposée sur le concept-car DS Wild Rubis. La calandre chromée s’étire jusqu’à fendre les blocs optiques.
L’habitacle joue la carte du premium avec une planche de bord au dessin plus classique que celle de la DS5. Les sièges à la confection en bracelet de montre sont au rendez-vous, tout comme l’habillage en cuir de la planche de bord.
Du côté de l’équipement, même chose, on retrouve ce qui plait au marché chinois avec en tête de liste un ioniseur d’air. La dotation comprend également lecteur DVD, HIFI Denon, appel d’urgence, surveillance des angles morts, caméra de recul, accès et démarrage mains libres….
Le confort sera assuré par une habitabilité arrière d’un très bon niveau avec l’empattement le plus long du segment ( 2,71 m ) et un dossier arrière incliné à 29 degrés.
Le marché chinois étant axé sur des moteurs essence, la nouvelle DS 5LS proposera les moteurs 1.6 THP 160 et 200 ch, associés d’office à une boîte automatique à 6 rapports.
Cette DS 5LS est produite en Chine, tout comme la DS5 qui a été lancée là-bas le 27 septembre dernier. Elle arrivera dans les DS Store en mars 2014. Aucune date n’est avancée pour une commercialisation dans un autre pays pour l’instant…
Au courant de l’année 2014, la marque DS produira en Chine un SUV
Citroën DS 5LS
Citroën DS 5LS
Citroën DS 5LS
Citroën DS 5LS