La future Alpine sera 100% française

Renault_Alpine_A110-50_04

Alpine : une aventure avec un grand A qui va faire renaître une descendante de la berlinette dès 2016. Aux 24H du Mans, l’équipe Signatech-Alpine a décroché la troisième place en LMP2. L’Alpine A450b pilotée par Paul-Loup Chatin, Nelson Panciatici et Oliver Webb est classée septième pour cette édition 2014 de la course mansoise.

Mais revenons sur la future Alpine attendue pour 2016. Renault et Caterham viennent en effet d’interrompre leur partenariat pour le développement de voitures sportives. Renault a racheté la participation de Caterham dans la Société des Automobiles Alpine Caterham. Alpine et Caterham poursuivent donc chacun le développement d’un véhicule sportif, mais chacun de leur côté !

Alpine nous assure que l’objectif est toujours de commercialiser sa sportive dès 2016. Ce mois-ci une assemblée générale devrait voir la création de la Société des Automobiles Alpine.

Renault_Alpine_A110-50_01

Renault Alpine A110-50 concept car
Renault Alpine A110-50 concept car

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *