Audi TT RS : il revient en 2016

Audi TT RS
Audi TT RS

La troisième génération de l’Audi TT sera inévitablement décliné en ultrasportive RS ! Le prochain TT RS reprendra avec bonheur le 5 cylindres 2.5 TFSI qui faisait déjà la joie de l’ancienne génération. Ce 5 cylindres passé aux normes Euro 6 s’était retrouvé cette année sous le capot de la nouvelle Audi RS3 Sportback, avec une puissance de 367 ch ( 340 ch pour l’ancienne RS3 ).

Sur le prochain Audi TT RS, la puissance devrait encore grimper. Mais de 367 ch à plus de 400 ch les spéculations demeurent dans l’immédiat assez larges…Il faudra encore patienter pour voir arriver un modèle Audi RS boosté par la nouvelle technologie de turbo électrique, comme sur le Concept Audi TT Clubsport Turbo.  Plus léger, le nouveau TT RS sera bien entendu livré de série avec une transmission intégrale Quattro. Même chose pour la boîte double embrayage S Tronic qui sera de rigueur. Les performances devraient être époustouflantes, avec un poids inférieur à celui de la RS3 et une puissance peut-être supérieure. Quand à l’esthétique de ce TT RS, elle devrait s’appuyer sur un kit carrosserie spécifique, avec jupes latérales prononcées, boucliers avant aux larges prises d’air, et becquet arrière fixe.

Lire notre essai de l’Audi TT 2.0 TFSI 230 ch.

Audi TT RS
Audi TT RS
Audi TT RS
Audi TT RS
Audi TT RS
Audi TT RS
Audi TT RS
Audi TT RS

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *