Le Suzuki Ignis débute sa carrière au Japon

Suzuki Ignis
Suzuki Ignis

Suzuki lance l’Ignis au Japon le 18 février prochain : un crossover compact situé à mi-chemin entre une citadine et un SUV. Ce nouveau modèle est annoncé pour l’Europe, mais pas pour cette année : l’Ignis arrivera chez nous en 2017 !

Au Japon, le Suzuki Ignis sera commercialisé avec une version hybride SHVS ( Smart Hybrid Vehicle by Suzuki ), ce qui lui permettra d’être éligible aux mesures fiscales destinées à l’achat des voitures les plus écologiques.

Le Suzuki Ignis sera disponible avec une transmission intégrale, et profitera d’une garde au sol surélevée. Dans l’habitacle, les aspects pratiques seront au rendez-vous avec une banquette arrière coulissante. En équipement, l’Ignis pourra être doté d’un système de navigation avec Apple CarPlay, et d’une aide au freinage avec double caméra !

Déjà présent à Genève en 2015 sous forme d’un concept-car, l’Ignis pourrait bien être de retour cette année avec des détails sur les versions européennes. A suivre !

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *