nouvelle Renault Mégane Estate
La nouvelle Renault Mégane Estate est présentée en première mondiale au salon de Genève 2016. Ce nouveau break compact est ici configuré en version Mégane GT. Cette finition haut de gamme sera réservée aux deux plus grosses motorisations dCi 165 et TCE 200 EDC, avec un gros avantage : les roues arrière directionnelles 4CONTROL sont de série.
Extérieurement, cette version GT se démarque par ses jantes alliage 18 pouces, son bouclier arrière avec diffuseur peint en gris acier, sa canule d’échappement chromée, son bouclier avant spécfique et ses rétroviseurs égalements peints en gris.
Concurrente de la Peugeot 308 SW, la nouvelle Mégane Estate s’appellera Mégane Grandtour dans d’autres pays comme la Belgique.
Avec 4,63 m de long, la Mégane Estate mesure 27 cm de plus que la berline. L’empattement est allongé de 4 cm. Renault annonce une contenance de coffre de 521 litres, inférieure à celle de la 308 SW avec ses 610 litres. La longueur accrue par rapport à l’ancienne Mégane Estate se solde par une contenance inférieure de 3 L.
Le plancher de coffre à deux hauteurs permet d’obtenir un plancher plat quand la banquette arrière est rabattue. Concurrent de taille pour la Mégane Estate : le nouveau Scénic, également en première mondiale à Genève. Ces deux modèles compacts familiaux arriveront dans les concessions à l’automne prochain.
Lire notre essai de la nouvelle Renault Mégane Estate
nouvelle Renault Mégane Estate
nouvelle Renault Mégane Estate
nouvelle Renault Mégane Estate
nouvelle Renault Mégane Estate