Citroën C6 : elle revient….juste pour la Chine !

Citroën C6 2016 pour la Chine
Citroën C6 2016 pour la Chine

Chez nous, la Citroën C6 aura été l’étendard de la marque aux chevrons de de 2005 à 2012. Ses modestes volumes de production n’ont pas incité Citroën à la renouveler pour l’Europe, d’autant plus que c’est désormais DS qui bénéficie du haut de gamme en défaveur de Citroën.

Mais en Chine Citroën peut se permettre de commercialiser une nouvelle grande routière en visant un volume rentable. C’est donc le retour de la Citroën C6 à l’occasion du salon de Pékin. Les lignes n’ont rien à voir avec la C6 que nous avons connue : cette berline destinée à au marché chinois ressemble plus à une Peugeot 508. La nouvelle Citroën C6 est une berline trois volumes du segment D, et mesure tout de même 4,98 m de long. La clientèle chinoise est très portée sur l’habitabilité, qui fait donc partie des priorités au niveau du cahier des charges.

L’équipement met donc le paquet sur le confort avec des sièges ventilés et massants y compris aux places arrière ! Le toit ouvrant panoramique est éclairé sur les côtés, pour répondre au goût des acheteurs chinois.

Citroën ne communique pas encore sur les motorisations disponibles. Les équipements de sécurité sont complets avec la vision 360 degrés, la lecture des panneaux avec reconnaissance de la limitation de vitesse, le régulateur adaptatif de vitesse et l’Active Safety Brake.

Pour voir cette nouvelle Citroën C6, il faudra donc aller faire du tourisme ou du business en Chine !

Citroën C6 2016 pour la Chine
Citroën C6 2016 pour la Chine
Citroën C6 2016 pour la Chine
Citroën C6 2016 pour la Chine
Citroën C6 2016 pour la Chine
Citroën C6 2016 pour la Chine

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *