
Nouvelle Dacia Sandero
La nouvelle Dacia Sandero va s’offrir un nouveau moteur pour son entrée de gamme essence : le 3 cylindres 1.0 SCe. Amputé du turbo présent sur le moteur TCe 90, ce moteur SCe développe une puissance de 75 ch, l’équivalent du 4 cylindres 1.2 de 75 ch sortant. Dacia annonce un gain de 10 % sur la consommation et les rejets de Co2 entre les deux générations de moteurs.
Avec son bloc en aluminium, le nouveau moteur SCe 75 est plus léger de 20 kg. Ses technologies sont modernes avec la double distribution variable, des jupes de piston graphite, une pompe à huile à cylindrée variable et des poussoirs de soupape « diamond like carbon ». Le couple est annoncé à 97 Nm, en revanche Dacia ne communique pas encore les performances de cette nouvelle version.
Ce nouveau moteur arrivera sous le capot de la Dacia Sandero restylée début 2017. Il sera particulièrement accessible, le prix de la Sandero de base ne devant pas augmenter. A 7990 euros, la Dacia Sandero est toujours l’une des 10 voitures les moins chères du marché français en 2016.
La Renault Twingo équipée quasiment du même moteur ( le bloc SCe 70 est légèrement modifié pour entrer sous le plancher du coffre de la Twingo ) est facturée 11000 euros.
Voilà qui laisse une belle avance financière à la Sandero, qui est la voiture plébiscitée par les acheteurs particuliers.

Nouvelle Dacia Sandero

Nouvelle Dacia Sandero

Nouvelle Dacia Sandero
