Infiniti Project Black S

Infiniti Project Black S

Infiniti vient d’annoncer sa décision de quitter le marché européen dès l’année prochaine. En 2020, les voitures Infiniti ne seront donc plus proposées à la vente en France.

Cette marque de luxe appartenant à Nissan n’aura pas su s’imposer comme l’a fait Lexus. Pendant plusieurs années, Infiniti proposait une gamme de grands SUV et de coupés identiques à ceux commercialisés aux Etats-Unis. Des modèles qui n’ont jamais convaincu la clientèle européenne. Pour percer, le constructeur premium japonais a lancé de nouveaux modèles compacts en partenariat avec Daimler. Les Q30 et QX30 basés sur les Mercedes Classe A et GLA ne seront plus produits dans l’usine anglaise de Sunderland à compter de mi-2019.

Dès le début de 2020, Infiniti se concentrera sur les Etats-Unis et la Chine, les marchés les plus porteurs. Les nouveaux modèles commercialisés abandonneront le diesel, avec une priorité donnée à l’électrification.

Pour les salariés et les clients Infiniti, un plan de transition va être mis en place afin de poursuivre les différentes activités de vente, d’entretien, de maintenance et de garantie des véhicules.

 

 


Mots clés pour ce billet :