Connectez-vous avec nous

ACTUS

Fiat 124 Spider : déjà la fin !

Fiat 124 Spider

Fiat stoppe déjà la production de la 124 Spider. Enfin pas tout à fait, puisque l’usine n’est pas la propriété de Fiat mais de Mazda. C’est en effet au Japon qu’était produit le Spider italien sur base du Mazda MX-5. La carrière de la 124 Spider n’aura ainsi duré que 3 années. Vous vous en doutez sûrement, la version signée Abarth est également concernée. Autre victime collatérale : l’Abarth 124 Rallye….

Alors, que s’est-il passé pour que ces cabriolets soient arrêtés si vite ? Le rapprochement avec PSA aurait pu accélérer les choses. La politique de PSA est drastique, avec la suppression pure et simple des modèles de niche.

Les ventes n’ont évidemment pas été très élevées, avec seulement 4000 exemplaires vendus selon nos confrères d’Autonews. Mais pour un constructeur, il ne faut pas regarder seulement les ventes, la 124 Spider étant avant tout un véhicule d’image. Et l’image aura été exploitée, y compris du fait de la participation en championnat de France des Rallyes et en « Abarth Rallye Cup ».

Pour tous ceux qui aimaient ces roadsters italiens, il restera bien entendu la possibilité de les acquérir en occasion, mais aussi en neuf pendant encore quelques temps. Il reste en effet un peu de stock à écouler !

Fiat 124 Spider
Fiat 124 Spider
Fiat 124 Spider
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection