Fiat 124 Spider : déjà la fin !

Fiat 124 Spider

Fiat stoppe déjà la production de la 124 Spider. Enfin pas tout à fait, puisque l’usine n’est pas la propriété de Fiat mais de Mazda. C’est en effet au Japon qu’était produit le Spider italien sur base du Mazda MX-5. La carrière de la 124 Spider n’aura ainsi duré que 3 années. Vous vous en doutez sûrement, la version signée Abarth est également concernée. Autre victime collatérale : l’Abarth 124 Rallye….

Alors, que s’est-il passé pour que ces cabriolets soient arrêtés si vite ? Le rapprochement avec PSA aurait pu accélérer les choses. La politique de PSA est drastique, avec la suppression pure et simple des modèles de niche.

Les ventes n’ont évidemment pas été très élevées, avec seulement 4000 exemplaires vendus selon nos confrères d’Autonews. Mais pour un constructeur, il ne faut pas regarder seulement les ventes, la 124 Spider étant avant tout un véhicule d’image. Et l’image aura été exploitée, y compris du fait de la participation en championnat de France des Rallyes et en « Abarth Rallye Cup ».

Pour tous ceux qui aimaient ces roadsters italiens, il restera bien entendu la possibilité de les acquérir en occasion, mais aussi en neuf pendant encore quelques temps. Il reste en effet un peu de stock à écouler !

Fiat 124 Spider
Fiat 124 Spider
Fiat 124 Spider

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *