Un concept-car Renault bientôt dévoilé

Un concept-car Renault bientôt dévoilé
Un concept-car Renault bientôt dévoilé

En 2022, Renault lance une belle offensive produit. La marque française va lancer la nouvelle Mégane E-TECH électrique, ainsi que le nouveau SUV Austral pour remplacer le Kadjar. Concernant la future Renault 5 E-TECH électrique, il faudra encore attendre 2023.

Mais Renault a d’autres projets dans ses cartons : la preuve avec cette première image d’un tout nouveau concept-car. Il s’agit d’un concept-car inédit, qui fonctionne à l’hydrogène. Son design est signé par l’équipe de Gilles Vidal, qui était précédemment en charge du style pour Peugeot. Il s’agit du premier véhicule qu’il signe, après son arrivée chez Renault en 2021. La face avant de ce concept met en avant le tout nouveau logo, illuminé tout comme les écopes latérales. Ses projecteurs sont effilés, avec de petits blocs rectangulaires pour l’éclairage full LED.

Pour Renault, ce concept est tourné vers le développement durable. Il vise à promouvoir la mobilité durable, sûre et inclusive. L’inclusion passe par la diversité des équipes ayant travaillé sur le concept, ainsi que sur l’accessibilité du véhicule. Une surprise est-elle à attendre à ce niveau-là ?

Il faudra attendre que ce concept soit dévoilé pour en savoir davantage sur la technologie à hydrogène utilisée. Ce nouveau concept sera-t-il un SUV ? Une suite au Scénic ?

Réponse au mois de mai, quand ce concept sera dévoilé officiellement ! A l’horizon 2030, Renault vise une gamme 100 % électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *