La mauvaise surprise pour les acheteurs du Peugeot 3008 restylé

Pénurie de nouveaux feux sur le Peugeot 3008 restylé ! Il revient aux anciens feux !
Pénurie de nouveaux feux sur le Peugeot 3008 restylé ! Il revient aux anciens feux !

Si vous avez passé commande récemment d’un Peugeot 3008 neuf, vous pourriez avoir une mauvaise surprise à la réception. Peugeot rencontre en effet un problème d’approvisionnement avec les feux arrière du 3008 restylé. Depuis la production ayant repris au retour de vacances des salariés de l’usine de Sochaux, les monteurs se retrouvent à installer les anciens blocs feux sur de nombreux Peugeot 3008. Cela concerne d’après nos confrères de l’Argus, les finitions Active, Active Pack et Allure.

Ces photos prises ce jour dans la région Est nous montrent en effet des Peugeot 3008 restylés en transit, dont certains exemplaires sont bien munis des anciens feux arrière. L’exemplaire en question est bien un 3008 Allure, qu’on reconnait notamment par ses jantes alliage 18″ Detroit Gris Storm bi-ton.

Si vous avez passé commande d’un 3008 produit ces dernières semaines ou en production prochainement, vous devriez être prévenu de ce changement par votre concessionnaire.

Peugeot va procéder différemment dans les prochaines semaines, en proposant une option négative avec les anciens feux. Choisir cette option permettra de réduire le délai de production, et d’être livré plus rapidement.

Si vous préférez recevoir un exemplaire avec les nouveaux feux, il faudra s’armer de patience ! Rien n’empêche de changer les feux ultérieurement, mais le prix des pièces avoisinera les 450 euros, sans compter le coût du montage.

Les nouveautés à venir dans la gamme du 3008

Le Peugeot 3008 MHEV sera commercialisé en 2023, en inaugurant une toute nouvelle motorisation hybride inédite chez Peugeot. Cette motorisation se retrouvera également sur les 208 et 2008 restylées, 308, 5008…

Il devrait s’agit de la dernière grosse nouveauté de cette deuxième génération de 3008. Peugeot fera évoluer sa gamme l’année prochaine avec des séries bien équipées et bien placées : de quoi tenir face au nouveau Renault Austral.

La succession ne sera plus très loin : la troisième génération du 3008 est attendue pour 2024.

Pénurie de nouveaux feux sur le Peugeot 3008 restylé ! Il revient aux anciens feux !
Pénurie de nouveaux feux sur le Peugeot 3008 restylé ! Il revient aux anciens feux !
Les feux du 3008 sont plus sombres depuis le restyling, avec une signature lumineuse différente

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *