Connectez-vous avec nous

ACTUS

La Renault 4 bientôt de retour dans la gamme !

La future Renault 4 en approche
La future Renault 4 en approche

Renault s’apprête à faire revenir dans sa gamme une icône : la fameuse 4L, la Renault 4. Ces deux images nous montrent la silhouette et la face avant du concept-car Renault 4 qui sera présenté ce mois-ci au 89ème Mondial de l’Auto.

Il s’agira avant tout d’un show-car, comme hommage à l’icône qui aura traversé plusieurs décennies du vingtième siècle avec succès.

Renault nous donne aussi un indice majeur : elle va célébrer les 25 ans du raid solidaire 4L Trophy ! Ce qui explique en effet la taille des roues plus proches de celle d’un buggy que d’un SUV traditionnel…

Inspirée par le 4L Trophy

La face avant nous montre aussi des ailes élargies, des rétroviseurs caméras, et surtout la fameuse reprise de la grille de calandre rectangulaire de la Renault 4. Avec au centre le nouveau logo Renault ici rétroéclairé, accompagné de deux blocs optiques pas tout à fait en forme de cercles.

L’équipe de designers menée par Gilles Vidal a revisité la 4L et son esprit baroudeur, qui lui vaut d’être utilisée depuis 25 ans par des étudiants dans les dunes marocaines lors du 4L Trophy. En seconde photo, nous avons le profil d’un modèle tout-terrain à la garde au sol importante : on est loin du Captur !

Une galerie de toit métallique est apposée sur le toit, avec des équipements nécessaires pour faire du rallye-raid, il semble aussi que du matériel est installé sur le coffre arrière…

Autres détails visibles : des feux arrière verticaux, comme sur le modèle d’origine, mais ici en full LED. La custode arrière caractéristique de la 4L est aussi présente sous la forme d’un élément lumineux…

Ce show-car nédit sera accompagné d’un autre show-car extravagant : la R5 Turbo 3E. Pour la nouvelle R5, les dés sont lancés : une R5 électrique prendra la relève de l’actuelle ZOE en 2024.

Pour cette Renault 4, les choses semblent bien partie pour qu’elle fasse elle aussi son retour sous la forme d’un SUV citadin et électrique. Le tout sur la même base technique que la future R5 !

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection