Le nouveau Peugeot 3008 camouflé bientôt sur la route

nouveau Peugeot 3008
nouveau Peugeot 3008 – illustration : Actu Automobile

Peugeot lance l’opération #CAMOCATCH : une idée originale pour ceux qui auront la chance de croiser le nouveau 3008 en tenue camouflée sur les routes. Cette nouvelle campagne de com change un petit peu, et joue sur le teasing pour faire parler de cette nouveauté avant même qu’elle ne soit dévoilée officiellement.

Opération #CAMOCATCH !

Prévu pour un lancement début 2024, le nouveau Peugeot 3008 sera sur les routes d’Europe du 1er juillet au 15 août. Avant de le rencontrer, vous pouvez déjà voter sur les réseaux sociaux de la marque pour choisir sa tenue de camouflage. Ce sont 10 motifs de camouflages inédits qui sont ainsi proposés sur les pages officielles de Peugeot sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. Vous pouvez donc voter avant le 31 mai, Peugeot retiendra les 6 camouflages ayant obtenu le plus de voix.

Cette première phase ne vous donnera que la parole….la seconde phase est plus originale. Si vous croisez un 3008 camouflé cet été, vous pourrez poster la photo avec le tag #CAMOCATCH. Peugeot fera ensuite un tirage au sort pour sélectionner un certain nombre de participants ( le chiffre n’a pas été communiqué à ce stade ).

Les gagnants n’auront malheureusement pas comme cadeau un Peugeot 3008, mais ils auront la primeur de pouvoir l’essayer avant tout le monde au début de l’année prochaine.

Pour l’instant, aucune image officielle du nouveau Peugeot 3008 n’a été diffusée, et aucune photo n’a fuité. Toutes les images de 3008 sont donc des illustrations, qui peuvent être assez différentes du modèle qui sera dévoilé à la prochaine rentrée.

La prochaine génération du Peugeot 3008 va fortement évoluer

La troisième génération du Peugeot 3008 sera très différente de l’actuelle, avec une évolution en profondeur. Elle sera la première à disposer d’une version 100 % électrique ! Il s’agira des versions les plus puissantes du nouveau 3008. En entrée de gamme, il pourra compter sur la nouvelle motorisation Hybrid 136, un moteur 3 cylindres 1.2 revisité couplé à une boite de vitesses à double embrayage électrifiée. Entre les deux, il sera proposé en hybride rechargeable.

Peugeot devrait donc présenter son nouveau SUV star à la rentrée, pour une commercialisation en mars 2024.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *