Le nouveau Peugeot 3008 très peu camouflé : on fait le tour du propriétaire

nouveau Peugeot 3008
nouveau Peugeot 3008

Le nouveau Peugeot 3008 sera enfin dévoilé en septembre prochain : deux mois avant, il circule sur les routes avec les camouflages choisis par les internautes. Une tenue de camouflage légère, qui laisse désormais entrevoir précisemment les lignes de son futur best-seller !

Un 3008 revisité avec une silhouette Fastback

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, le profil du Peugeot 3008 a bien changé. La lunette arrière est désormais très inclinée, surmontée d’un petit aileron au sommet du hayon. Peugeot a choisi de parler de SUV Fastback, ce que vous pouvez aussi traduire par « SUV coupé ». La ceinture de caisse est assez haute, et l’aspect SUV est bien présent avec une garde au sol supérieure à celle d’une berline, ainsi que des protections au niveau des passages de roues et des bas de portes. Le camouflage masque à peine un pli de caisse autour des passages de roues en forme de cercle. Pour le reste, les flancs sont assez épurés avec des poignées de portes qui ne sont pas aflleurantes.

Les nouveaux rétroviseurs noir laqué ne sont pas camouflés, et semblent ici intégrer les rappels de clignotants. Et enfin dernier élément sur la partie profil : les nouvelles jantes alliage, avec un design « disruptif » inauguré chez Peugeot par la 408.

A l’avant, le nouveau 3008 évolue aussi énormément. Ses nouveaux projecteurs à LED sont affinés, et positionnés en hauteur. Peugeot a tout de même masqué une partie de la nouvelle signature lumineuse, qui sera constituée des trois griffes comme sur la nouvelle Peugeot 208 et sur le 2008 restylé. En partie basse, les prises d’air et les protections du bouclier sont visibles, tout comme le capteur situé entre les prises d’air. La nouvelle calandre sera bien entendu dotée du tout nouveau logo Peugeot, et pourra être en partie obturée sur les versions électriques.

La partie arrière présente un hayon au traitement assez plat, avec un rendu qui sera sans doute différent sur un modèle non camouflé…

nouveau Peugeot 3008
nouveau Peugeot 3008

De nombreuses innovations pour le nouveau 3008

Basé sur une toute nouvelle plate-forme STLA Medium qu’il inaugure et partagera avec les autres marques du groupe Stellantis, le nouveau 3008 sera proposé pour la première fois en électrique. Au lancement il serait question d’une version dotée d’une batterie de 86 kWh, une capacité assez généreuse. La nouvelle plate-forme peut permettre d’atteindre un niveau d’autonomie de 700 km avec les plus grosses batteries : nous sommes impatients de découvrir en septembre les caractéristiques de ce nouveau e-3008 électrique.

En dehors de ces versions électriques, il reprendra la nouvelle motorisation Hybrid 136 avec boite à double embrayage eDCS6. Cette version permettra d’afficher un premier prix sous la barre des 40.000 euros, tout en étant électrifiée.

Le Peugeot 3008 a déjà présenté son habitacle, marqué par une refonte du fameux « i-cockpit ». Un intérieur assez innovant, avec un grand écran flottant face au conducteur.

Cette nouvelle et troisième génération du SUV à succès de Peugeot sera révélée le 12 septembre prochain, il faudra encore attendre davantage pour en connaitre les tarifs, la commercialisation n’ayant pas lieu avant le printemps 2024 !

Le NOUVEAU PEUGEOT PANORAMIC I-COCKPIT®
Le NOUVEAU PEUGEOT PANORAMIC I-COCKPIT®
Le nouveau Peugeot 3008 camouflé
Le nouveau Peugeot 3008 camouflé

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *