Une Citroën Ami plus rapide avec une meilleure autonomie en préparation ?

Citroën AMI
Citroën AMI

Des rumeurs sur la petite Citroën AMI nous font désormais espérer une nouvelle version plus puissante, avec une autonomie renforcée. La Citroën Ami est le fameux quadricycle électrique du constructeur français qui rencontre un grand succès sur le marché. Il n’est pas surprenant que deux autres modèles aient été dérivés de ce véhicule : les Opel Rocks-e et la nouvelle Fiat Topolino. À propos de ce véhicule, de nouvelles rumeurs en provenance de France font état d’une future version inédite. Une version plus rapide et avec une plus grande autonomie de Citroën Ami est-elle en préparation ?

Une AMI pour s’aventurer sur la route

Selon nos confrères de L’Argus, la Citroën Ami pourrait bientôt bénéficier d’une nouvelle version qui dépassera les normes autorisées pour les véhicules sans permis. Cette version pourrait atteindre une vitesse maximale de 80 km/h, contre les 45 km/h actuels, et offrirait également une plus grande autonomie. Actuellement, ce véhicule offre une autonomie d’environ 70 km en ville avec une charge complète. Toujours selon L’Argus, les tests sur cette nouvelle variante seraient actuellement en cours. Ainsi, Citroën ferait son entrée dans le segment des quadricycles à moteur puissant, tout comme la Mobilize Duo. Son utilisation nécessitera donc un permis B sur les routes françaises.

Cette future Citroën Ami pourrait également recevoir une nouvelle batterie de 10 kWh, contre les 5,5 kWh actuels. Cela pourrait porter son autonomie à environ 140 km, soit le double de l’autonomie actuelle. Cela rendrait la déjà populaire Citroën Ami plus attrayante pour une base de clients plus large grâce à une meilleure polyvalence. Évidemment, si cela était confirmé, cela pourrait également intéresser la nouvelle Fiat Topolino, qui pourrait à l’avenir bénéficier du même traitement en élargissant sa gamme avec un modèle aux capacités accrues. Nous attendons donc avec impatience les nouvelles à ce sujet.

Des déclinaisons dans tous les sens pour la Citroën AMI

Depuis son arrivée, la petite AMI a été déclinée avec succès sous la forme d’un petit buggy, et a aussi donné naissance à deux cousines : l’Opel Rocks-e présentée il y a deux ans, et la nouvelle Fiat Topolino. Cette petite italienne est aussi proposée en France, et affiche un look rétro qui devrait plaire à une partie de la clientèle. L’arrivée d’une AMI plus puissante pourrait donc logiquement se répercuter sur la gamme de la Topolino. A suivre !

Fiat Topolino
Fiat Topolino

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *