L’Opel Astra reçoit le 2.0 BiTurbo CDTI de 195 ch

Opel Astra

Opel Astra

L’Opel Astra recevra à l’automne une nouvelle version diesel, dotée du 2.0 biTurbo CDTI de 195 ch disponible depuis quelques mois sur l’Insignia. Avec 195 ch, l’Astra sera bien plus puissante que la majorité de ses rivales compactes généralistes, qui plafonnent pour la plupart à 160 ou 170 ch en diesel.

Ce moteur biturbo offre un couple moteur de 400 Nm : les reprises canon seront au rendez-vous !

L’Opel Astra GTC Biturbo 195 ch se distingue aussi esthétiquement avec un bouclier arrière redessiné, deux sorties d’échappement, une calandre en partie couleur carrosserie et un bouclier avant proche de celui de l’Astra OPC.

L’habitacle de cette nouvelle version fait aussi dans la sportivité avec des tissus ou des cuirs JetBlack avec un habillage rouge Magic pour les coussins extérieurs des sièges. L’Astra CDTI Biturbo se démarque aussi avec un nouveau volant à méplat, des coutures rouges sur les sièges,  le levier de vitesses et les habillages de portes et des tapis spécifiques avec liseré rouge.

Le prix de cette Opel Astra 2.0 BiTurbo CDTI de 195 ch n’a pas encore été communiqué.

D’autres nouveautés sont annoncées sur l’Opel Astra, comme l’arrivée d’une caméra de recul désormais très tendance, qui est de série sur l’Opel Astra Cosmo. Autres systèmes d’aide à la conduite désormais disponibles : la reconnaissance de panneaux TSA II, l’avertisseur de changement de voie intempestif, l’indicateur de distance de sécurité, et l’avertisseur de collision.

Troisième compacte au classement des ventes en Europe, l’Opel Astra va aussi bénéficier d’une remise à jour stylistique sur les versions berline et Sports Tourer.

Lancée il y a bientôt 3 ans en version berline, la gamme Astra est désormais plus complète que jamais avec l’arrivée des versions GTC et OPC. En France, la nouvelle version Biturbo devrait avoir des adeptes, avec un contenu mécanique et stylistique complet.