Nouvelles images exclusives du Peugeot 3008, commercialisé en 2024

Peugeot 3008 2024
Peugeot 3008 2024 – illustration : clubpeugeotrd

Semaine après semaine, les secrets tombent concernant le nouveau Peugeot 3008. Et s’il subsistait encore quelques interrogations concernant le design de cette nouveauté, les modèles camouflés présentés au début de l’été 2023 ont permis de découvrir plus en détails les formes de la troisième génération de ce SUV compact. Avec ces nouvelles images exclusives, il est temps de faire le tour du propriétaire pour admirer l’ensemble et les détails !

Les designers Peugeot sont repartis d’une feuille blanche

Commercialisé en 2016, l’actuel Peugeot 3008 avait fortement évolué par rapport au premier opus. Son style est devenu un point fort, et n’aura pas vraiment vieilli tout au long des années. Mais même si ce design a plus énormément, Peugeot a tout de même souhaité repartir d’une feuille blanche pour la nouvelle génération, et ne s’est pas contenté de faire évoluer en douceur le modèle actuel. Une approche qui peut sembler risquée, mais qui pourrait finalement être un nouveau coup de maître pour le lion…

Le principal changement concerne la silhouette, avec l’adoption d’une partie arrière plongeante dès la fin des portes arrière. La lunette arrière est fortement inclinée : ce qui pénalisera le volume de chargement au-dessus de la tablette, mais donnera l’allure inédite d’un SUV coupé. Peugeot a déjà prévu son vocabulaire marketing : il s’agira d’un « SUV Fastback ».

Les codes des SUV sont parfaitement respectés, avec un long capot plat, des passages de roues marqués, et des protections au niveau des bas de caisse et des boucliers avant et arrière. En revanche, les barres de toit sont absentes des 3008 photographiés.

Peugeot 3008 2024
Peugeot 3008 2024v

A l’avant, la face avant du nouveau 3008 se reconnaitra par ses blocs optiques effilés, soulignés par la présence des trois griffes pour les feux de jour. Une signature lumineuse arrivée cette année sur le 2008 restylé, et inspirée du concept car Inception. Juste sous le capot, un élément sera certainement noir vernis pour mettre en valeur la découpe du capot moteur. Le nouveau logo trône au milieu de la calandre, qui pourra être fermée sur les versions électriques. On notera aussi la présence de deux inserts latéraux, qui pourront donner l’impression d’avoir des écopes ouvertes.

La partie arrière présente un hayon dont la partie tôlée est assez plate, de quoi mettre en valeur le renfoncement au niveau de la ligne des feux. Ces blocs optiques visibles ci-dessous sans camouflage, avec un design qui n’est pas sans évoquer des modèles comme la Mustang ! Leur forme se démarque en tout cas des autres modèles de la gamme Peugeot.

Revisité intégralement, le Peugeot 3008 innove et devrait imposer son style sans trop de problèmes face à la concurrence. Alors que les Volkswagen Tiguan et Renault Austral jouent la carte de SUV familiaux robustes mais classiques, le 3008 s’aventure sur un nouveau terrain. Alors, pari gagnant ? Réponse dans les semaines à venir avec le reveal officiel !

Peugeot 3008 2024
Peugeot 3008 2024
Peugeot 3008 2024
Peugeot 3008 2024

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *