Version bicorps 5 portes de la fameuse Logan, la Dacia Sandero a convaincu les pays émergents mais également la clientèle française. Dacia prépare donc activement cette Sandero 2, qui va opérer une légère montée en gamme. Si le prix d’accès d’une Sandero 1.6 MPI 85 ch devrait rester sous la barre des 8000 euros, le haut de gamme Sandero Stepway devrait aller au-delà des 12500 euros. En effet, le moteur 1.5 dCi 90 ch sera un moteur coeur de gamme, et la clientèle pourra avoir accès à la version 1.5 dCi 110 ch. Cette version Stepway devrait être encore davantage différenciée des versions classiques avec sa suspension réhaussée, ses élargisseurs d’ailes et ses protections de bas de caisse, ses boucliers spécifiques avec skis avant et arrière. La calandre sera différente sur la Sandero Stepway.
La Dacia Sandero pourra recevoir pour la première fois un limiteur de vitesse bien utile en ville, ainsi qu’un système de navigation intégré à la planche de bord comme sur le monospace Lodgy. Les options devraient aussi compter le radar de recul, une première sur la Sandero.
Avec un style qui restera très germanique et des lignes simples, la Sandero restera très éloignée de sa cousine Renault Clio 4. Rendez-vous au Mondial de Paris pour la découvrir en version définitive.

Dacia Sandero 2
