Mercedes Classe C Coupé : en route pour Francfort !

Mercedes Classe C Coupé
Mercedes Classe C Coupé

La deuxième génération de Mercedes Classe C Coupé circule avec très peu de camouflage, et sera dévoilée en septembre au salon de Francfort. Mercedes ne s’est pas contenté d’ôter deux portes à la Classe C berline : toute la partie arrière reçoit un traitement différent, et c’est tant mieux ! Au lieu des deux petits blocs optiques verticaux, la Classe C Coupé reçoit deux blocs optiques horizontaux dans l’esprit d’un coupé Classe S. Le profil est réussi avec un pavillon de toit plongeant, qui parvient tout de même à intégrer un toit ouvrant.

L’empattement généreux devrait profiter à l’habitabilité. Le nouveau coupé Mercedes Classe C devra affronter l’Audi A5 Coupé, renouvelée en 2016, et la BMW Série 4 Coupé.

Du côté des motorisations, l’offre devrait débuter avec la Classe C Coupé 180 essence, et se terminer avec une déclinaison AMG ! Les plus rationnels pourront opter pour des versions diesel, et s’offrir la motricité de la transmission intégrale 4MATIC.

A découvrir dès le mois prochain au salon de Francfort 2015.

Mercedes Classe C Coupé
Mercedes Classe C Coupé
Mercedes Classe C Coupé
Mercedes Classe C Coupé

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *