Fiat 124 Spider : héritage…japonais !

Fiat 124 Spider
Fiat 124 Spider

Ce n’est pas tous les jours que Fiat lance un nouveau modèle, et un cabriolet, encore moins ! La nouvelle Fiat 124 Spider est un charmant petit roadster 2 places comme on les aime, et qui vous rappelle peut-être un autre modèle…

C’est normal : le Fiat 124 Spider est dérivé du nouveau Mazda MX-5 ! Fiat a fait un bon choix en s’offrant ce partenariat avec Mazda. Le MX-5 est tout de même le cabriolet le plus vendu au monde. L’appellation n’est pas non plus le fruit du hasard : elle fait référence à la Fiat 124 Spider lancée il y a 50 ans !

Esthétiquement, la Fiat 124 Spider a heureusement droit à une face avant distinctive, et une poupe redessinée. Le capot à double bossage da

Fiat n’a pas repris les mécaniques Mazda pour sa 124 Spider : on retrouve sous le capot avant le bloc 1.4 MultiAir turbocompressé de 140 ch, avec 240 Nm de couple. La Fiat 124 Spider est une propulsion arrière, qui bénéficie de qualités forcément proches du MX-5. Légèreté, efficacité et plaisir de conduire devraient donc être au rendez-vous.

Pour célébrer son nouveau modèle, Fiat lancera 124 premiers exemplaires en série limitée « Anniversaire ». Il s’agira de modèles peints en rouge « Rosso Passione », habillés de cuir noir avec badge spécifique et numérotation. Livraisons prévues à l’été 2016.

Une déclinaison Abarth 124 Spider est aussi prévue avec 170 ch sous le capot.

Fiat 124 Spider
Fiat 124 Spider

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *