Connectez-vous avec nous

ACTUS

5 étoiles Euro NCAP pour les Renault Mégane et Talisman

Renault Talisman au crash test Euro NCAP

Renault Talisman au crash test Euro NCAP

La nouvelle Renault Talisman a franchi avec brio le fameux passage au crash test Euro NCAP, en décrochant la note de 5 étoiles. Renault a souvent décroché cette note maximale, mais il ne faut pas oublier que la notation est devenue plus sévère avec de nombreux critères ajoutés ces dernières années.

D’ailleurs en 2015 toutes les voitures n’ont pas décroché les 5 étoiles. La Lancia Ypsilon a reçu une très mauvaise note de 2 étoiles ! Une sanction due à une protection des adultes de 44 %. Fiat Panda Cross et BMW Z4 ont été sanctionnés par un petit 3 étoiles. Avec 4 étoiles, les Mini Clubman, Volkswagen Caddy, Audi TT, Mazda 2, Fiat 500X et Hyundai i20 ne parviennent pas au sommet.

La notation 5 étoiles aura également été obtenue par les Renault Kadjar, Toyota Avensis, Audi Q7, Renault Espace, Suzuki Vitara, Hyundai Tucson, Ford Galaxy, Mercedes GLC, BMW X1, Kia Sportage, Audi A4….

Les notes détaillées des Renault Talisman et nouvelle Mégane

Avec 86 % pour la protection des adultes et 84 % pour la protection des enfants, la Renault Talisman préserve très bien ses occupants. Les piétons sont moins bien sécurisés en cash d’accident avec une Talisman avec un score de protection de 68 %. Les aides à la sécurité permettent de décrocher une note de 76 %.

De son côté la Renault Mégane fait encore mieux que la Talisman avec 88 % pour la protection des adultes et 87 % pour la protection des enfants. Les piétons sont protégés à 71 %. Pour les aides à la conduite, la nouvelle Mégane obtient la note de 71 %.

Ces nouveaux résultats ne pourront que contribuer au succès des nouvelles Renault.

Lire l’essai de la nouvelle Renault Talisman

Lire l‘essai de la nouvelle Renault Mégane

Renault Mégane au crash test Euro NCAP

Renault Mégane au crash test Euro NCAP

Renault Mégane au crash test Euro NCAP

Renault Mégane au crash test Euro NCAP

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection