Restyling pour le Toyota GT86

Toyota GT86
Toyota GT86

En voilà un qui n’était pas au salon de Genève : le Toyota GT86 restylé a en effet réservé sa première mondiale pour le salon de New York ! Esthétiquement, la face avant change par l’adoption d’un nouveau bouclier, avec un nez en pointe, une prise d’air centrale élargie, et un nouvel entourage pour les projecteurs antirbrouillard. Les blocs optiques conservent leur forme mais évoluent au niveau des led. Pour l’arrière, ce sont aussi les blocs optiques qui évoluent dans leur dessin intérieur. Le bouclier arrière a été redessiné, mais cela n’est pas aussi flagrant que pour l’avant…

Autre changement : de nouvelles jantes alliage à 10 branches. Pas de quoi en tout cas faire vieillir prématurément les Toyota GT86 en circulation commercialisés depuis 2012.

Pour l’intérieur, ce sont une planche de bord recouverte de suédine, une nouvelle sellerie cuir-alcantara et un volant revu qui feront la différence.

En revanche, pas de changement pour le moteur ! Dommage, on aurait aimer voir arriver une version un peu plus véloce. Les ingénieurs Toyota ont malgré tout modifié le réglage des amortisseurs et la dureté des ressorts.

Commercialisation annoncée pour l’automne 2016.

 

Toyota GT86
Toyota GT86

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *