13750 € pour la nouvelle Citroën C-Elysée

nouvelle Citroën C-Elysée
nouvelle Citroën C-Elysée

La nouvelle Citroën C-Elysée, ou plutôt la Citroën C-Elysée restylée nous dévoile ses tarifs. Elle sera proposée à partir de 13750 euros dans sa version de base essence Live, PureTech 82 ch BVM.

C’est la seule version essence proposée au catalogue, en diesel l’offre est également très limitée avec une seule Citroën C-Elysée Live BlueHDI 100 facturée 3000 euros de plus, soit 16750 euros.

Pour s’offrir la même version que sur les photos, il faudra donc ajouter le pack look à 500 euros avec les lécheurs de vitres chromés, et les jantes alliage diamantées 16 pouces. Sans oublier la peinture métallisée à 550 euros !

Pour l’habitacle, Citroën propose la tablette tactile 7 pouces avec navigation pour 600 euros, ou le pack urbain à 400 euros avec l’aide au stationnement arrière, les vitres arrière électriques, et l’accoudoir central. Un pack urbain 2 affiché à 650 euros ajoute à cela la caméra de recul.

Citroën joue donc la carte des bas prix sur sa C-Elysée avec une gamme extra basique qui impose de passer par des options pour avoir un équipement moderne.

La grande rivale est bien évidemment la Fiat Tipo, également proposée en berline trois volumes à partir de 12490 euros, soit près de 1300 euros de moins que la C-Elysée. A ce tarif la Tipo dipose d’un moteur essence plus puissant 1.4 16V de 95 ch.

En diesel, Fiat propose la Tipo à partir de 14990 euros avec le moteur 1.3 Mjt de 95 ch. Un moteur moins civilisé que la BlueHDI 100, mais qui permet de réaliser par rapport à la Citroën une économie non négligeable de 1660 euros.

Sans oublier que Fiat propose malgré tout des remises complémentaires, même s’il ne faut pas espérer des milliers d’euros. Le match financier tourne donc largement en faveur de l’italienne…

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *