nouveau Volvo XC60
Volvo a choisi le salon de Genève pour présenter la nouvelle édition de son best-seller mondial : le SUV XC60. Le premier Volvo XC60 aura connu une carrière longue de 9 ans et un véritable succès, qui a conduit Volvo a bien peaufiner sa copie. Esthétiquement les designers suédois ne sont pas tombés dans le piège de décliner le XC90 en version plus petite. Certes la face avant reprend les nouveaux codes de la marque, avec de petites nouveautés come le manche du marteau de Thor dans les blocs optiques qui rejoint la calandre. La ceinture de caisse remonte vers l’arrière au niveau des portes arrière et donne un petit effet SUV coupé.
Il est vrai que cette catégorie de SUV premium joue beaucoup sur l’image : Volvo ne communique en tout cas pas principalement sur l’habitabilité et le volume de coffre.
Réussi esthétiquement, le Volvo XC60 2017 sera proposé avec des moteurs diesel D4 de 190 et D5 Powerpulse de 235 ch ( une nouveauté ). En essence, le XC60 T5 sera fort de 254 ch et le XC60 T6 développera 400 Nm de couple et 320 ch. Il s’agit désormais exclusivement de 4 cylindres.
Mais la version la plus puissante sera le nouveau Volvo XC60 T8 hybride qui permettra grâce à sa puissance de 407 ch de réaliser un 0 à 100 km/h en tout juste 5,3 s !
En matière de sécurité, un leitmotiv de la marque, Volvo ajoute au City Safety une assistance à a direction pour automatiser la rotation du volant. Cet élément sera compris dans l’option pilote semi-automatique, un avant-pas vers la conduite autonome.
Plus dynamique, plus technologique, le nouveau Volvo XC60 devrait donc logiquement séduire une bonne partie de sa clientèle d’origine. La première génération s’est écoulée dans le monde à plus d’un million d’exemplaires !
nouveau Volvo XC60
nouveau Volvo XC60
nouveau Volvo XC60
nouveau Volvo XC60
nouveau Volvo XC60
nouveau Volvo XC60
nouveau Volvo XC60