Nouvelle Opel Insignia GSI
La nouvelle Opel Insignia GSI est une surprise, puisque l’appellation avait disparu du catalogue Opel depuis de nombreuses années. Les Opel siglées GSI sont nées au début des années 80 avec l’Opel Monta GSi lancée en 1984, tout comme la Kadett GSi.
Du côté de la Corsa, la première Corsa GSi type A a été lancée en 1988, et la dernière Corsa GSi de 2012…mais en Suisse !
Car entre temps, les sportives Opel ont été badgées OPC, pour Opel Performance Center.
Le retour du sigle GSI va-t-il s’accompagner d’une baisse de performances ? Points forts de cette nouvelle Insignia OPC : un poids inférieur de 160 kg par rapport à l’ancienne Insignia OPC.
«Sur un tour sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring, la nouvelle Insignia GSi est nettement plus rapide que la variante OPC la plus rapide de la génération précédente»,assure Volker Strycek, directeur Opel Performance Cars et Motorsport.
Côté châssis, l’Opel Insignia dispose d’un châssis FlexRide électro-mécanique et de suspensions abaissées de 10 mm. Le mode compétition permet d’obtenir un peu plus de latitude à l’ESP pour un comportement plus sport.
Sous le capot, exit donc le bloc V6 de 325 ch : la nouvelle Opel Insignia GSI s’en remet à un 4 cylindres 2.0 turbo de 260 ch et 400 Nm de couple. Ce bloc est couplé à une toute nouvelle boîte automatique à 8 rapports qui propose des palettes au volant. En matière de motricité, la puissance est transmise au quatre roues grâce à la présence d’une transmission intégrale.
Le contenu de cette nouvelle Opel Insignia GSI s’annonce donc assez plaisant et s’accompagne d’un look réussi avec la plastique de la nouvelle Insignia agrémenté d’un pack carrosserie dynamique.
On attend donc avec impatience le prix de ce nouvel engin ainsi que les performances annoncées, réponse en septembre !
Nouvelle Opel Insignia GSI
Nouvelle Opel Insignia GSI
Nouvelle Opel Insignia GSI
Nouvelle Opel Insignia GSI
Nouvelle Opel Insignia GSI