Renault Clio Génération 2019 : prix canon !

Série spéciale : Renault Clio Limited 2017

Série spéciale : Renault Clio Limited 2017

Renault a décidé de prolonger la carrière de sa Clio 4, qui sera encore vendue malgré l’arrivée de la toute nouvelle Clio 5. Cette cohabitation pour deux modèles de même gabarit s’accompagne du lancement d’une “Clio Génération” 2019, une Clio 4 dont le prix sera nettement plus compétitif que celui de la nouvelle.

Cette Clio Génération sera proposée à partir de 10990 euros avec le moteur essence TCe de 75 ch, et à 11990 euros avec le moteur 3 cylindres TCe 90 ch. Pas de diesel au programme donc. A ce prix, la Clio génération disposera tout de même d’un équipement décent avec la climatisation manuelle, un autoradio, des rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, la banquette rabattable 1/3-2/3, le limiteur-régulateur de vitesse, l’ordinateur de bord, le siège conducteur réglable en hauteur…

Renault proposera tout de même quelques rares options : le système de navigation Media Nav avec écran tactile, pour 550 euros, ou le pack City avec radars de recul et capteurs de pluie et de luminosité pour 350 euros.

A 14600 euros, la nouvelle Renault Clio Life TCe 75 ch est donc nettement plus chère, mais donne également accès à des équipements de sécurité comme l’aide au maintien dans la voie, le freinage automatique d’urgence, les phares full LED, ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Au final, la Renault Clio Génération est proposée pour à peine plus cher qu’une Dacia Sandero, qui offre un niveau de confort et des aptitudes routières de niveau inférieur.

Cette Clio Génération sera disponible au moment du lancement de la nouvelle Clio. Dans l’immédiat, Renault propose une offre à 9990 euros pour la Clio Trend ( photo ci-dessus ) , prime à la conversion de 1000 euros déduite.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

19 + 4 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>