Citroën DS, l’avant-garde française

Citroën DS, l’avant-garde française

Née en 1955, la Citroën DS est devenue un véritable monument national. Très appréciée des collectionneurs, on comprend qu’elle soit le sujet de nombreux livres chaque année. C’est dans la collection Autofocus d’E.T.A.I que Rogé Rémond publie cette présentation de différents modèles de DS. La spécificité de la collection Autofocus est de présenter chapitre par chapitre une seule voiture, avec des photos inédites pour les illustrations. Le photographe Étienne Crébessègues a été chargé du shooting de cette sélection de DS très variées et nous régale de très belles images. On y retrouve par exemple une DS transformée en ambulance, une DS préparée façon coupé de course, mais aussi les DS 19 et DS 21, la fameuse DS 23, l’ID 19, une DS 23 break…

A travers la présentation de ces différentes voitures de collection, Rogé Rémond retrace l’histoire complète de la DS, sans omettre les carrosseries spéciales et notamment les superbes créations signées Chapron.

Notre avis : Difficile de ne pas tomber sous le charme de l’une de ces DS, superbement mises en valeur par de belles photographies. Cela en fait un livre très agréable à parcourir, pas forcément dans l’ordre, les collectionneurs du modèle passeront certainement un très bon moment.

Prix public : 39,00 € TTC , 160 pages, 250 illustrations

Citroën DS, l’avant-garde française

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *