Nouvelle gamme pour la Renault Twingo 2022

Twingo Urban Night
Twingo Urban Night

C’est désormais au tour de la Renault Twingo de revoir sa gamme, avec la nouvelle logique de finitions de la marque. Cette mise à niveau est aussi l’occasion de faire évoluer les tarifs, et de revoir le nombre de versions à la baisse. La Renault Twingo 3 se rapproche tout doucement de sa fin de carrière…

La gamme comporte 4 niveaux de finitions, qui sont proposés sur la Twingo E-TECH électrique mais pas sur la Twingo essence.

Exit les finitions Twingo Life et Zen, qui sont remplacées par les Twingo Authentic et Equilibre. La finition supérieure Intens cède la place à la finition Techno, et la série spéciale Urban Night reste au catalogue pour le moment.

Ces quatre niveaux sont donc proposés sur la Twingo E-TECH, avec des tarifs compris entre 21950 euros et 26750 euros ( hors déduction de bonus écologique ).

En revanche pour la Twingo essence, l’offre est nettement moins riche. Les acheteurs n’auront plus accès qu’à une seule motorisation : le trois cylindres atmosphérique Sce 65 ch.

Et ils devront directement accéder au niveau 2 Equilibre, au prix de 15600 euros. Voilà qui commence à faire très cher pour une petite Twingo en modèle de base ! Une seule alternative à ce niveau de finition, la série Urban Night facturée 17900 euros.

Au final, le prix d’appel de la Twingo augmente donc de 1800 euros ! Pas de quoi booster les ventes du modèle. Mais la Twingo parvient tout de même à encore bien se vendre, après une année 2021 qui lui a bien réussi.

Renault en profite pour faire quelques petites modifications cosmétiques. Les rétroviseurs sont désormais noir laqué sur les finitions Equilibre et Techno, et non plus couleur caisse. Et la Twingo électrique se dispense de son inutile prise d’air sur l’aile arrière, nécessaire pour le refroidissement du moteur essence ( placé sous le coffre ).

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *