Cette année 2022, plusieurs modèles parfois emblématiques vont disparaitre. Elles ne seront pas renouvelées ! Fin de mandat pour des modèles qui n’ont parfois pas convaincu, ou dont la mode est définitivement passée.
BMW i3 : ce modèle 100 % électrique aura permis à la marque bavaroise de proposer une solution originale et sophistiquée sur le marché, avant que le marché se démocratise pleinement. Le dernier exemplaire vient tout juste de quitter les chaines de production de l’usine de Leipzig.
Citroën C1 : Sa production a cessé fin 2021, mais la C1 est encore proposée sur le site Citroën car elle est encore vendue sur stock. Avis aux amateurs…
Citroën Grand C4 SpaceTourer : Citroën enterre son dernier monospace cette année. La fin de l’accord d’utilisation du patronyme Picasso n’augurait rien de bon, et c’est logique : Citroën arrête les monospaces boudés par la clientèle.
Fiat 500L : le monospace sur base de 500 a quitté le catalogue en début d’année. La mode des monospaces étant définitivement terminée, la 500L n’a donc pas donné lieu à une descendance. L’usine de Kragujevac en Serbie, qui était seule chargée de la production de ce modèle, devrait être utilisée pour la production d’un nouveau modèle électrique à partir de 2024.
Ford Mondeo : sa production s’est arrêtée au printemps dans l’usine espagnole de Valencia. C’est la fin d’une carrière débutée en 1993, après plus de 5 millions d’exemplaires produits.
Hyundai Ioniq électrique : la toute première Ioniq a lancé une nouvelle famille de modèles électriques chez Hyundai. Elle va disparaitre cette année, en laissant la place aux Ioniq 5 et Ioniq 6. Seul problème : elle était nettement moins chère que les nouveaux modèles. Sa disparition ne va pas aider à démocratiser les voitures électriques. Le Kona électrique deviendra le prix d’appel à 34500 euros tout de même.
Lamborghini Aventador : le modèle phare de Lamorghini quitte le catalogue cette année, après une très longue carrière et 10.000 exemplaires produits. Un résultat plus qu’honorable pour une supercar de cet acabit !
Nissan GT-R : la supersportive de Nissan a été arrêtée en mars 2022 pour l’Europe, selon la marque elle ne répondait pas aux normes européennes en matière de bruit…Ce modèle commercialisé depuis 13 ans aura fait la joie de nombreux amateurs depuis sa sortie.
Renault Kadjar : la première génération de ce SUV compact s’est bien vendue, mais n’a pas suffisamment cartonné pour être reconduite à l’identique. Le modèle est donc remplacé par l’Austral dont la commercialisation débute à la rentrée. 620.000 exemplaires de Kadjar auront été produits de 2015 à 2022.
Renault Scénic : Parmi les voitures qui vont disparaitre, les Renault Scénic et Grand Scénic. Leur production sera arrêtée cette année, signant la fin des monospaces pour Renault. Une catégorie maîtrisée par le losange depuis les années 80, mais délaissée par les acheteurs au profit des SUV. Le nom Scénic devrait revenir ultérieurement, mais sans doute sur un SUV électrifié.
Renault Talisman : la production s’est arrêtée fin février pour cette berline de la catégorie D, également déclinée en break. Plus de 260.000 exemplaires ont été produits de 2015 à 2022.
Pourquoi continuer à positionner les rétroviseurs poser comme ça à l'arrache sur les portières ? C'est disgracieux et ça casse…
c'est nul l'actuelle est mieux à part le puissance de charge
"systèmes AdBlue : comment éviter les problèmes" circuler avec une auto qui carbure à l'essence
la police municipale de Meurthe et Moselle n'a aucune morale pour acheter des modèles chinois, fabriqué par un pays ou…
un 3 portes n'a aucun intérêt par contre peut être un cabriolet