Les ventes de l’Opel Astra devraient enfin décoller en 2023

Opel Astra Sports Tourer Electric
Opel Astra Sports Tourer Electric

Il y a quelques jours, nous avions fait un sujet sur les ventes très décevantes de l’Opel Astra. La marque allemande nous a apporté depuis un complément d’information positif concernant sa compacte : les ventes devraient enfin décoller en 2023.

Des livraisons perturbées pour l’Astra

Jusqu’à présent, l’Opel Astra n’a pas cartonné au niveau des chiffres, qui reflètent les immatriculations en France, mais pas les commandes passées dans le réseau. Opel nous a confirmé que le niveau de commandes était conforme aux prévisions, mais que des difficultés de livraison avaient jusqu’à présent ralenti les immatriculations.

Exemple avec le break, l’Astra Sports Tourer : les exemplaires produits ont été livrés prioritairement à l’Allemagne. Les français devraient donc pouvoir être livrés à leur tour en Astra break cette année.

Pénuries de composants, capacité de production de l’usine de Rüsselsheim impactée par l’arrivée de la DS 4, les choses n’ont pas été simples. La fin de production de l’Opel Insignia en novembre dernier a permis de faciliter la production, ce modèle étant basé sur une ancienne plate-forme de General Motors. Opel indique que désormais les délais de livraison reviennent à des délais normaux : ils vont de deux mois et demi à quatre mois selon la motorisation choisie. Les versions hybrides rechargeables restent les modèles les plus longs à recevoir.

La gamme vient tout juste de s’enrichir de la version hybride rechargeable Astra GSe, et sera ensuite complétée par la version 100 % électrique. Cette Astra Electric dispose de la même motorisation de 156 ch que sa cousine, la Peugeot e-308, avec laquelle elle partage ses soubassements.

Par rapport à la Peugeot 308, l’Opel Astra est plus accessible en prix : à partir de 25700 euros sur l’Opel Store, contre 28250 euros en prix remisé pour une 308. La française vient tout juste de voir son moteur essence de 110 ch disparaitre du catalogue, alors qu’il est encore proposé sur l’allemande. De quoi laisser un avantage financier à l’Astra, un point positif qui devrait plaire à la clientèle.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *