Le nouveau Toyota C-HR s’annonce pour le 26 juin

Le nouveau Toyota C-HR s'annonce pour le 26 juin
Le nouveau Toyota C-HR s’annonce pour le 26 juin

La nouvelle génération du Toyota C-HR sera dévoilée le 26 juin prochain : il s’agira d’une nouveauté majeure pour le constructeur japonais. Que nous réserve ce nouveau SUV compact ?

Un Toyota C-HR 2 très attendu

Quelques mois en arrière, Toyota nous avait déjà présenté un concept : le C-HR Prologue. Ce dernier devrait être assez proche du C-HR de série, à l’exception de certains éléments comme les poignées de portes ou les rétroviseurs…

La photo diffusée aujourd’hui nous dévoile la silhouette de l’arrière du C-HR 2023, avec sa signature lumineuse. On voit aussi la partie supérieure, avec la découpe de l’aileron apposé au sommet du hayon : des éléments qui concordent avec le concept car présenté en décembre dernier. Les formes adoptées sont assez radicales, et typiques de Toyota : certains aimeront, alors que d’autres n’accrocheront pas du tout. Il y a en revanche peu de chances pour que la carrosserie soit en trois couleurs, comme sur le concept.

Toyota souhaite proposer une offre qui ne se fonde pas dans le paysage mais soit remarquée dans la circulation : rien que la signature lumineuse avec le C-HR éclairé donne le ton.

Plusieurs motorisations hybrides au programme

L’actuel C-HR est exclusivement proposé en hybride « auto-rechargeable », avec deux niveaux de puissance de 122 et 184 ch. Une logique que l’on devrait retrouver sur le nouveau modèle, avec en plus une nouvelle version hybride rechargeable, comme pour la nouvelle Toyota Prius. Sur cette dernière, le niveau de puissance est élevé et atteint les 223 ch : on est loin des 300 ch du RAV4, mais pour un modèle destiné à la sobriété avant tout, les progrès sont là.

Seul inconvénient d’une telle évolution : des prix à la hausse. Un C-HR hybride rechargeable bien équipé devrait dépasser les 45000 euros, une somme qui commence à devenir la norme pour cette catégorie de véhicules, y compris pour les constructeurs généralistes.

Il restera toujours la possibilité d’opter pour une version Full hybrid classique, avec déjà une belle sobriété en usage urbain.

En France, le C-HR est la troisième Toyota la plus vendue, derrière les Yaris Cross et Yaris, et devant les Aygo X et Corolla. La marque japonaise rencontre un grand succès avec la popularité croissante de ses motorisations hybrides, qui sont plus que plébiscitées avec un litre de sans plomb qui se rapproche à nouveau bientôt des deux euros.

Toyota C-HR Prologue
Toyota C-HR Prologue
Toyota C-HR Prologue
Toyota C-HR Prologue

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *