Le Volkswagen ID.4 va s’offrir une hausse de puissance pour 2024

Volkswagen ID.4

Volkswagen compte réaliser une mise à jour majeure à son SUV électrique, l’ID.4, pour l’année 2024. La version équipée de la batterie de 82 kWh verra sa puissance augmenter de 81 chevaux par rapport au modèle de 2023, en plus d’offrir une autonomie accrue et un écran d’infodivertissement plus grand et plus convivial.

Arrivée du moteur de l’ID.7

Le constructeur automobile n’a pas détaillé en profondeur les améliorations attendues sur l’ID.4, mais les résultats sont impressionnants. Alors que la version à moteur unique équipée de la batterie de 82 kWh développait 201 chevaux (150 kW / 204 ch) l’année dernière, elle affichera désormais une puissance impressionnante de 282 chevaux (210 kW / 286 ch) pour l’année 2024. L’ID.4 va profiter de la nouvelle motorisation maison inaugurée par l’ID.7. Ce moteur puissant permet également de réduire la consommation d’énergie, que du positif !

Cela rend l’ID.4 à moteur unique de 2024 presque aussi puissant que la variante GTX à double moteur de l’année dernière. Bien que l’ID.4 à double moteur connaisse également une mise à jour pour 2024, elle devrait connaitre une amélioration légèrement moins importante.

Alors que le modèle de 2023 développait 299 chevaux (220 kW ), il atteindra 339 chevaux (246 kW ) pour l’année modèle 2024. Malgré cette augmentation de puissance, VW prévoit que l’ID.4 bénéficiera d’une autonomie accrue grâce à ses nouveaux moteurs, grâce à leur meilleure efficacité. Le constructeur n’a pas encore révélé combien il s’attend à ce que le modèle puisse parcourir avec une seule charge, mais en 2023, les variantes à moteur unique et double étaient toutes deux homologuées pour une autonomie de 410 km.

Aucune mise à jour similaire n’a été annoncée pour la version à batterie plus petite de 62 kWh de l’ID.4, qui conserve son autonomie de 336 km .

En plus de la puissance accrue, les acheteurs optant pour le modèle de 82 kWh bénéficieront d’un écran d’infotainment plus grand. Passant à 12,9 pouces, l’écran est doté de curseurs rétroéclairés, d’une interface de climatisation plus intuitive, ainsi que d’un menu d’infotainment revisité pour le rendre plus convivial. Le modèle de 62 kWh continuera avec un écran de 12 pouces.

La VW ID.4 2024 sera disponible en trois niveaux de finition : Standard/Pro, S et S Plus. Pour la nouvelle année modèle, la finition S bénéficie de sièges ventilés, tandis que la finition S Plus reçoit un système audio premium Harman/Kardon avec neuf haut-parleurs, un caisson de basses et un amplificateur à 16 canaux.

À l’extérieur, le modèle Standard AWD est équipé de jantes en alliage d’aluminium de 20 pouces plus grandes, tandis que le modèle S Plus est désormais doté de jantes en alliage usiné de 21 pouces. Les prix du véhicule mis à jour seront disponibles plus près de sa date de mise en vente, prévue pour début 2024.

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *