Citroën C3 : son restyling est prévu pour 2013

Citroën C3

Citroën C3

La Citroën C3 fêtera cette année son troisième anniversaire : la mi-carrière se rapproche ! Pour le modèle le plus vendu de la marque aux chevrons, il sera bientôt question d’un restyling. La présentation est prévue pour le Mondial de Paris, début octobre prochain.

Extérieurement, l’essentiel des modifications portera sur la face avant. Depuis le lancement de la C3 en 2009, les nouveaux modèles Citroën ont beaucoup évolué au niveau du style. Sur la C3 restylée, les chevrons seront mieux mis en avant avec une intégration dans une calandre chromée. Les optiques avant seront redessinées, et des feux de jour à LED feront leur apparition dans le bouclier avant. Le restyling sera aussi l’occasion pour lancer de nouvelles teintes, et de nouvelles jantes alliages et enjoliveurs.

Techniquement, les évolutions se feront sous le capot. Actuellement la Citroën C3 est encore motorisée avec de vieux blocs XU tels que les 1.1i et 1.4i….Des moteurs qui avaient même été commercialisés du temps de l’AX !

Sans surprise, la Citroën C3 restylée aura droit à la nouvelle génération de moteurs essence 3 cylindres turbocompressés qu’inaugure cette année la Peugeot 208.

Légère, la C3 restylée ne devrait pas être à la peine avec le 1.2 VTI de 82 ch !

Face aux Peugeot 208 et Clio 4, la Citroën C3 devrait conserver sa troisième place sur le marché français.

Citroën C3