Connectez-vous avec nous

ACTUS

Le nouveau Nissan Murano se profile : une 4e génération de retour en France ?

Le nouveau Nissan Murano se profile
Le nouveau Nissan Murano se profile – illustration : Kolesa

Le Nissan Murano 2025 fait beaucoup parler de lui parmi les passionnés d’automobile. Né en 2002, le Murano tire son nom d’une des îles italiennes les plus célèbres et était initialement conçu exclusivement pour le marché nord-américain. Cependant, dès 2004, ce SUV a fait son apparition en Europe, et aura été vendue chez nous pendant une dizaine d’années.

La quatrième génération du Nissan Murano

Jusqu’à aujourd’hui, la marque japonaise a produit trois générations de ce modèle, la dernière ayant été dévoilée au printemps 2014 lors du Salon de l’Automobile de New York. Depuis 2018, ce SUV a également bénéficié d’un restylage partiel. Mais ce modèle est depuis indisponible en Europe ! Les choses pourraient-elles changer avec cette nouvelle génération ?

Pendant un certain temps, il y avait de l’incertitude quant à une éventuelle nouvelle génération. Maintenant, grâce aux récentes photos espion, le site Web russe bien connu Kolesa a réalisé une projection numérique nous montrant son design potentiel final sans aucun camouflage.

Esthétiquement, le nouveau Nissan Murano se présente avec un design rafraîchi, mais sans bouleverser les proportions de l’actuel modèle. L’avant semble inspiré par l’Ariya 100 % électrique lancé il y a trois ans, arborant une calandre trapézoïdale fusionnant avec les éléments des phares.

Contrairement à la tendance générale de l’industrie automobile, la nouvelle génération du SUV conservera des poignées de porte traditionnelles. De plus, les côtés arborent des lignes sculptées qui lui confèrent un look original.

À l’arrière du Murano 2025, plusieurs nouveautés sont à noter. En particulier, les feux arrière seront une bande unique traversant toute la largeur du véhicule, tandis que la plaque d’immatriculation sera déplacée sur le pare-chocs arrière. Les dernières photos espion suggèrent également que l’essuie-glace arrière sera dissimulé sous un spoiler.

En ce qui concerne les spécifications techniques, nous n’avons pas encore d’informations concrètes. Cependant, il est probable que le Nissan Murano 2025 conserve la plateforme D, utilisée dans plusieurs autres voitures à traction avant et certains SUV à traction intégrale de Nissan et Infiniti.

En ce qui concerne les motorisations, nous nous attendons à ce que le V6 de 3,5 litres développant 249 chevaux et 325 Nm de couple fasse l’objet de nouvelles améliorations. Une révolution majeure se prépare également dans la transmission : le CVT devrait être remplacé par une transmission automatique à 9 rapports.

Si Nissan voulait commercialiser ce modèle en Europe, il serait indispensable de lui offrir la nouvelle motorisation hybride E-POWER pour réduire au maximum les rejets de Co2 et les éventuels malus écologiques…A suivre !

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Voici les vraies puissances de la nouvelle Tesla Model 3 Voici les vraies puissances de la nouvelle Tesla Model 3

Voici les vraies puissances de la nouvelle Tesla Model 3

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Le nouveau Peugeot 3008 va inaugurer une motorisation hybride rechargeable inédite

ACTUS

Un bonus écologique encore plus élevé pour l’achat d’une voiture électrique en 2024

ACTUS

Connection