Les nouveautés Mercedes pour 2014

Nouveautés Mercedes 2014

Nouveautés Mercedes 2014

Mercedes nous habitue à un rythme de nouveautés soutenu, année après année. L’année 2014 ne dérogera pas à la règle, avec des nouveautés particulièrement importantes pour le constructeur allemand.

La famille A s’aggrandit

Après les Classe A et CLA, la famille A va être complétée par le nouveau SUV compact GLA, ainsi que par le CLA Shooting Brake.

Le nouveau GLA sera la nouveauté majeure de la gamme A. Ce SUV compact apporte le volume qui manquait aux familles dans une Classe A, ainsi que la position de conduite surélevée plébiscitée par tous les acheteurs de monospaces et de SUV. Le style du nouveau Mercedes GLA est dynamique, dans la veine de la Classe A qui cartonne en France.

Nouvelle Classe C

Avec 4,68 m de long, la nouvelle génération de Mercedes Classe C arrivera au printemps, les prix ont même déjà été dévoilés. Le break suivra dès l’automne 2014, au moment du Mondial de Paris.

Familiale et statutaire, la nouvelle Classe C reprend les codes stylistiques de la limousine Classe S. Elle sera la première Classe C à proposer une version hybride, et certains équipements comme l’affichage tête haute.

Un coupé Classe S 

A Francfort, Mercedes nous a présenté le concept Classe S Coupé, qui préfigure bien évidemment le nouveau coupé grand tourisme de la marque.

Un programme AMG complet

Chez AMG, la triste nouvelle de 2014 est bien entendu l’arrêt de la SLS AMG. Il faudra attendre un peu pour voir arriver une remplaçante du même acabit que cette supercar.

Mais les ingénieurs AMG nous présenteront malgré tout des nouveautés, avec tout en haut de la gamme la nouvelle Classe S 65 AMG. Son moteur V12 fournira une puissance de 630 ch pour un couple de camion de 1000 Nm !

La nouvelle Classe C sera bien évidemment déclinée en supersportive, mais délaissera le gros V8 atmosphérique pour le V8 biturbo. Dans la famille A, le GLA 45 AMG reprendra le 4 cylindres de 360 ch de la Classe A 45 AMG, tout comme le futur CLA Shooting Brake.

Enfin, toujours chez AMG, la relève de la SLS reste au programme avec un modèle plus compact et plus accessible qui pourrait concurrencer la Porsche 911, notamment dans sa déclinaison Turbo.

Rassurez-vous, il reste encore de nombreuses nouveautés Mercedes prévues pour 2015, notamment avec le renouvellement du GLK, et le facelift des ML et Classe B.

Mercedes GLA 45 AMG Concept

Mercedes GLA 45 AMG Concept

Mercedes CLA Shooting Brake

Mercedes CLA Shooting Brake

Une réflexion au sujet de « Les nouveautés Mercedes pour 2014 »

Les commentaires sont fermés.