Volkswagen Polo 2018

Volkswagen Polo 2018

Ci-dessus, voici la future Volkswagen Polo tirée d’une vidéo officielle diffusée par le constructeur ! Le teasing débute ! Volkswagen dévoile même le détail des blocs optiques ( photo ci-dessous ) qui ne révolutionnent pas le genre. Pour en voir plus, le site cars.co.za a diffusé deux images de la future Polo sans camouflage. On peut comparer avec la première photo pour vérifier : il s’agit visiblement bien de la Polo 2018 définitive. Le pli de caisse notamment qui s’élargit au niveau des ailes arrière et crée de nouvelles hanches à la Polo est caractéristique et ressort même sous le camouflage.

Cette nouvelle Polo ne prend donc pas de risques avec une évolution de style légère : c’est la recette Golf qui est appliquée. Si Volkswagen débute le teasing, c’est bien que nous sommes dans l’année de commercialisation de cette nouvelle Polo. La citadine phare du groupe sera présentée en septembre prochain au salon de Francfort.

Ce qui change pour la future Polo : 

Economies obligent, la Polo 2018 devra se dispenser de carrosserie 3 portes, même en version GTI. Elle repose sur la nouvelle plateforme MQB A0 déjà utilisée par exemple pour la nouvelle Seat Ibiza. Sa longueur est déjà connue : 4,06 m, ce qui en fera la plus grande de la catégorie.

Plus habitable, plus légère, la future Volkswagen Polo pourra évidemment profiter de la très large banque de moteurs du groupe. En essence, de nombreux exemplaires seront motorisés par le 3 cylindres 1.0 TSI avec des déclinaisons atmosphériques et turbocompressées allant de 75 à 115 ch. Le très récent 1.5 TSI 150 ch avec désactivation des cylindres. Cela laissera bien évidemment une place pour une Polo GTI qui devrait pour la première fois passer le cap des 200 ch : il était temps pour rattraper la concurrence.

En diesel, on retrouvera le quatre cylindres 1.6 TDI avec deux niveaux de puissance.

En matière de technologie embarquée, la nouvelle Polo fera un bond en avant, avec notamment de nombreuses aides à la conduite. Cette Polo ne devrait donc pas laisser grand chose au hasard, au risque sans doute de manquer un peu de fantaisie…

Volkswagen Polo 2018

Volkswagen Polo 2018

Volkswagen Polo 2018

Volkswagen Polo 2018

Volkswagen Polo 2018

Volkswagen Polo 2018


Mots clés pour ce billet :