Ford Focus Active : les prix dévoilés

Ford Focus Active

Ford Focus Active

Les prix sont désormais connus pour la toute nouvelle Ford Focus Active. La gamme Active concernait déjà les citadines Ka+ et Fiesta, dont les ventes représentent respectivement 37,5 % et 12 % du mix des ventes.

La Ford Focus Active est présentée par la marque comme un crossover. On ne peut pas parler d’un vrai SUV comme les Kuga et Edge. Il s’agit d’une berline Ford Focus, surélevée de 30 mm et agrémentée d’éléments spécifiques qui reprennent les codes de style des SUV. Cela comprend des bas de caisse et des arches de roues dites renforcées, des barres de toit, et des boucliers avec protections façon sabot en métal.

Prix de lancement pour cette Focus Active : 25400 euros pour une version en boîte manuelle, et 27100 euros avec la boîte automatique à 8 rapports. Dans les deux cas le moteur du prix d’appel est le fameux 3 cylindres 1.0 Ecoboost de 125 ch dont Ford vante les mérites depuis de nombreuses années.

Ce crossover compact ne donnera pas accès à une transmission intégrale. L’objectif de la Focus Active est de rendre le modèle un peu plus glamour qu’une simple compacte, tout en offrant une alternative à une Focus ST Line axée sur un look sportif. Les deux versions seront d’ailleurs affichées au même tarif.

Pour 1000 euros de plus que le moteur 3 cylindres, vous aurez accès au moteur 1.5 Ecoboost de 150 ch.

Et enfin dernier point important : la Focus Active est également proposée en break SW pour à peine 950 euros de plus. En diesel, les prix débutent à 27400 euros avec le moteur 1.5 Ecoblue de 120 ch, et à 28600 euros pour le moteur 2.0 Ecoblue de 150 ch. Les prix semblent tout à fait compétitifs, avec un équipement complet et une présentation sympathique.

Il faudra en revanche patienter jusqu’au début de l’année pour voir arriver la nouvelle Focus Active en concessions.

Ford Focus Active

Ford Focus Active

Ford Focus Active

Ford Focus Active

Ford Focus Active

Ford Focus Active

Ford Focus Active

Ford Focus Active