La nouvelle Ford Fiesta ST fait un carton !

Ford Fiesta ST

Ford Fiesta ST

En temps de crise, Ford ne s’attendait pas à un tel carton de la part de sa petite sportive, la Fiesta ST ! Mais c’est une réalité, puisque la nouvelle Fiesta ST réalise le double des prévisions de ventes initiales. En Europe, la sportive totalise déjà 10000 commandes, et ce depuis le mois de mars 2013.

Parmi les points forts de cette nouveauté, un châssis joueur, un moteur 1.6 turbo de 182 ch très vivant et des lignes dynamiques. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes, pour une consommation mixte de seulement 5,9 L/100 km.

Ford a donc du augmenter la production de la Fiesta ST dans son usine de Cologne, avec un volume de 60 exemplaires par jour. La teinte présentée ici, le Molten Orange, ainsi que le Bleu Performance, représentent près d’une commande sur deux.

Les acheteurs anglais sont les plus nombreux : c’est tout simplement plus de la moitié des ventes européennes ! Suivent l’Allemagne et la Suisse. En France, l’objectif annuel de 300 Fiesta ST a été réalisé en 5 mois seulement.

Ford Fiesta ST

Ford Fiesta ST