Nouveauté Skoda Yeti 2013

Skoda Yeti 2013

C’est le restyling pour le Skoda Yeti. Alors que la marque tchèque renouvelle sa gamme et a lancé plusieurs nouveautés depuis l’année dernière, le Yeti nous présente son restyling juste après celui de la Superb.

La face avant est très différente du Yeti phase 1 lancé en 2009 ( voir notre essai Skoda Yeti Greenline de 2011 ) avec l’abandon des phares anti-brouillard ronds qui étaient placés à mi-chemin entre la calandre et les blocs optiques. Désormais les projecteurs avant ne présentent plus un angle inférieur arrondi mais biseauté, plus tranchant, et les anti-brouillards sont placés en partie basse du bouclier comme sur la majorité des voitures. Ces feux intègrent aussi bien la technologie bi-xénon que l’éclairage de jour à LED.

Heureusement, la perte d’identité n’est pas au rendez-vous puisque les designers ont offert au Yeti 2013 la nouvelle identité de Skoda. Le nouveau logo qui abandonne le vert est apposé sur le capot, qui mort largement sur la calandre.

Autre nouveauté de ce Skoda Yeti 2013 : deux déclinaisons de style seront proposées. Un Skoda Yeti tourné vers l’élégance avec de nombreux éléments couleur carrosserie, et une version offroad qui joue à fond la carte du SUV avec des éléments en plastique noir pour les parties basses du véhicule. La partie arrière du nouveau Skoda Yeti reçoit de nouveaux feux reprenant le dessin en C vu sur les dernières Octavia et Rapid, et un volet de coffre redessiné avec des dessins en triangle de part et d’autre de la plaque d’immatriculation.

Les équipes du style Skoda ont aussi profité de cette mise à jour pour ajouter de nouveaux coloris, et de nouvelles jantes.

Nouveauté Skoda : des équipements high-tech en rafale !

Les équipements progressent avec l’arrivée d’une caméra de recul, une première chez Skoda ! Le système Park Assist est aussi proposé pour les créneaux et le stationnement en épi. Autre nouveauté : un système d’ouverture et de démarrage sans clé baptisé Kessy.

Mécaniquement, peu de changements puisque le plus écologique des Yeti reste fixé à 119g de rejets de Co2 en version Greenline. La gamme comporte trois version Greentec avec Start-Stop, récupération d’énergie au freinage et pneumatiques à faible résistance au roulement. Il s’agit des 2.0 TDI 140, 1.6 TDI 105 DSG7 et 1.4 TSI 125. Au sommet de la gamme, le Skoda Yeti est toujours proposé en 2.0 TDI 170 DSG avec transmission intégrale.

En Europe, le Skoda Yeti est dans le top ten des SUV compacts les plus vendus avec 5 % de part de marché.

Nouveauté Skoda Yeti 2013

Skoda Yeti 2013

Skoda Yeti 2013

Skoda Yeti 2013

Skoda Yeti 2013

Skoda Yeti 2013

Skoda Yeti 2013

Skoda Yeti 2013


Mots clés pour ce billet :