Citroën Cactus

Citroën Cactus

La voiture essentielle, Citroën nous la promet depuis quelques années. Et ça y est, Citroën Cactus devient une réalité ou presque. Ce n’est toujours qu’un concept-car, mais le constructeur français devient plus précis dans ses intentions.

Le Citroën Cactus est annoncée comme un manifeste des prochaines Citroën de la gamme C. La stratégie de la marque est en effet de proposer des modèles plus simples et plus attractifs financièrement, des voitures essentielles qui constitueront la gamme C : C3, C4, C5…

Le haut de gamme restera évidemment l’apanage de la gamme DS.

Six ans après le concept C-Cactus présenté lui aussi à Francfort, le Citroën Cactus annonce le renouveau dès Citroën, promis dès 2014 ! Compact avec ses 4,21 m de long, plutôt étroit avec seulement 1,75 m de large, le Cactus est surélevé avec une garde au sol de 21 cm. La hauteur reste malgré tout raisonnable avec seulement 1,53 m.

Le style est très différent des modèles actuels, sans agressivité. Les éléments graphiques personnalisables ont été baptisés Air Bump. La peau souple de ces éléments intègre de l’air, qui permet de protéger la carrosserie des agressions. Une idée qui pourrait trouver son utilité sur des citadines !

Observez bien la face avant, qui annonce clairement le visage des prochaines Citroën C.

Mécaniquement, le Citroën Cactus dispose de la nouvelle technologie Hybrid Air qui n’est encore pas disponible sur des Citroën et des Peugeot à l’heure actuelle. L’alliance entre un moteur Puretech 3 cylindres et un système hydraulique permet d’afficher une consommation réduite à seulement 3 L/100 km.

Côté confort et vie à bord, un toit panoramique traité anti-UV apporte de la luminosité. Le Citroën Cactus est “essentiel” mais ne se dispense pas des nouvelles technologies avec la présence d’un écran tactile et des applications connectées Citroën Multicity Connect.

Citroën Cactus

Citroën Cactus

Cactus par Citroën

Cactus par Citroën

Citroën Cactus

Cactus par Citroën

Cactus

Cactus par Citroën

Cactus par Citroën

Cactus par Citroën

Cactus par Citroën

Cactus par Citroën


Mots clés pour ce billet :