Des nouveautés pour le Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

Le monospace Dacia Lodgy bénéficie de nouveautés avec de nouvelles options, un pack off road, et des finitions remaniées.Au mois de mai, le Dacia Lodgy Silver Line avait été lancée comme une série limitée, il fait désormais partie de la gamme au même prix de 13000 euros avec le moteur essence TCe 115. Désormais, ce nouveau coeur de gamme est également proposé en diesel avec le dCi 90 pour 13900 euros. L’équipement de ce second niveau sur trois comprend la banquette 2-3/1-3, les baguettes latérales, les boucliers avant et arrière bi-ton, la climatisation manuelle, la boîte à gants fermée, l’autoradio Dacia Plug & Radio, l’ordinateur de bord, la fermeture centralisée à télécommande et les vitres électriques.

En option on peut doter le Lodgy Silver Line de l’aide au parking pour 200 euros, du GPS avec cartographie France pour 240 euros, des projecteurs antibrouillard pour 150 euros, ou du limiteur de vitesse pour 120 euros. Le régulateur n’est toujours pas proposé.

Si beaucoup d’acheteurs se tourneront vers ce niveau Silver Line, c’est pour éviter le prix d’appel de 9990 euros avec le moteur 1.6 MPI de 85 ch atmosphérique, à l’équipement dépouillé. Seul équipement de confort à bord : la direction assistée !

C’est donc un minimum de 13000 euros qu’il faut mettre pour s’offrir la finition Silver Line. Pour 1000 euros de plus en essence et 1200 euros en diesel, le Lodgy Black Line ajoute les jantes alliage 16 pouces, les barres de toit chrome satiné, l’aide au parking arrière, les vitres arrière électriques, le limiteur de vitesse, les rétroviseurs électriques, le volant cuir, le siège conducteur, le volant et les ceintures avant réglables en hauteur, les antibrouillard, et le système de navigation.

Le supplément est raisonnable au vu de la dotation bien enrichie.Les tarifs de ce Lodgy Black Line sont de 14000 euros en TCe 115, 15100 euros en dCi 90 et 15900 euros en dCi 110. C’est quelques centaines d’euros de moins que l’ancienne finition Prestige !

La sellerie cuir est proposée sur cette finition à 600 euros, les sièges chauffant à 200 euros.

En accessoire, les acheteurs du Lodgy pourront le personnaliser avec un kit off-road qui comprend des élargisseurs de roues, des bas de caisses et des skis avant et arrière, pour 490 euros sans la pose. A vous de juger d’après les photos si le jeu en vaut la chandelle.

Dacia Lodgy

Dacia Lodgy