ETAI : 50 Histoire de pilotes de course au destin tragique

50 Pilotes de course au destin tragique

50 Pilotes de course au destin tragique

L’éditeur E.T.A.I publie un livre consacré à 50 Histoires de pilotes de course au destin tragique. Il s’agit de la traduction d’un ouvrage allemand co-écrit par Michael Behrndt et Jörg-Thomas Födlich.

Chaque pilote est raconté en 3 ou 4 pages, avec de belles illustrations d’époque. On débute avec le décès de Onofre Marimon, premier pilote à perdre la vie sur un grand prix de F1 en 1954. Les histoires se succèdent, toutes par ordre chronologique jusqu’en 2001 avec Michele Alboreto qui ne survivra pas à un crash pendant les essais de l’Audi R8 sur le Lausitzring.

Rassurez-vous, les auteurs n’ont pas oublié le légendaire Ayrton Senna dont la mort a marqué les esprits le 1er mai 1994 au volant de la Williams FW16.

La vie de chacun de ces pilotes de légende est racontée en résumé avec des détails et des anecdotes ou citations de l’époque, et n’est donc pas axée uniquement sur la fin tragique de chacun.

Un mot sur les auteurs 

Michael Behrndt est officier de l’armée fédérale allemande. Depuis de nombreuses années, il couvre en tant que journaliste indépendant

les courses du Nürburgring, il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le circuit de l’Eifel et sur d’autres thèmes relatifs au sport automobile.

Jörg-Thomas Födlich travaille comme rédacteur et photographe pour le magazine mensuel Die Bundeswehr  (L’Armée fédérale). Il a écrit

de nombreux livres sur la Formule 1, le Nürburgring et les Porsche de course.

Notre avis: 

Le sport automobile a toujours été très dangereux, et encore davantage à ses débuts. C’est un bel hommage qui est ainsi réalisé à travers cet ouvrage, évidemment non exhaustif, mais très bien documenté.

Prix public : 38 € TTC

Editeur : E.T.A.I

NOMBRE DE PAGES

176

PHOTOS

290 couleurs

FORMAT

240 x 285 mm

ISBN

978-2-7268-9717-1