Les Corvette Z06 et C7.R présentes à Genève

Nouvelle Corvette Z06

Nouvelle Corvette Z06

Il y a un an, Chevrolet présentait sur son stand du Salon de Genève la nouvelle Corvette Stingray Cabriolet. Malgré l’annonce de Chevrolet de quitter le continent européen en 2015, le constructeur américain présentera tout de même d’autres variantes de la sportive au Salon de Genève 2014. Ce modèle est en effet appelé à rester commercialisé en Europe, et ce dans les concessions Cadillac. Le nombre de points de vente sera évidemment largement inférieur aux points de vente Chevrolet….

La Corvette Z06 arrivera bien chez nous au printemps 2015, il s’agit tout simplement de la Corvette la plus performante de tous les temps. Cette variante supersportive de la Corvette profite du V8 LT4 compressé de 6,2 L de cylindrée, qui développe une puissance de 625 ch et un couple de 861 Nm ! A comparer aux 466 ch et 630 Nm de la Corvette normale, qui réalise déjà le 0 à 100 km/h en 4,2 s.

Un pack piste performance Z07 ajoute des pneumatiques Michelin Pilot Super Sport Cup, et des disques de freins Brembo en carbone céramique qui permettent de réduire le poids non suspendu.

Deuxième Corvette Stingray inédite présentée à Genève : la C7.R développé pour la compétition. Celle-ci a même été développée en même temps que la Z06, puisqu’elles partagent énormément de composants que ce soit pour les technologies moteur, le châssis ou encore les solutions aérodynamiques. L’architecture en aluminium est également commune !

Le rêve américain sera donc bien présent à Genève. Et pour ceux qui souhaiteraient s’offrir une Corvette Stingray sans en avoir les moyens, le modèle est disponible ( à quelques détails près ) dans le jeu GTA V sous le nom de Coquette. Un peu de préparation au Los Santos Custom, et vous aurez une Coquette Z06…

Nouvelle Corvette Z06

Nouvelle Corvette Z06

Nouvelle Corvette Z06

Nouvelle Corvette Z06