Nouvelle Renault Twingo

Nouvelle Renault Twingo

Renault nous révèle cette première photo de la nouvelle Twingo ! La Renault Twingo de troisième génération marque une vraie rupture avec les deux précédentes Twingo, dans presque tous les domaines !

Esthétiquement tout d’abord, le design n’est plus typé monocorps avec un capot plus horizontal. Pourtant, cela ne correspond pas à une réalité mécanique puisque le moteur 3 cylindres essence sera positionné à l’arrière. La Twingo 3 repose en effet sur une plate-forme commune développée avec Daimler pour la prochaine génération de Smart : il s’agit donc d’une propulsion.

Autre grosse nouveauté : une carrosserie 5 portes, alors qu’auparavant la citadine de Renault était exclusivement proposée en 3 portes. Il s’agit d’une demande des clients, qui souhaitent majoritairement disposer de portes arrière pour une vie au quotidien facilitée.

Et enfin dernière innovation pour la Twingo : de la personnalisation façon Clio 4. On le voit sur cette première photo de quatre configurations de Twingo : Renault proposera plusieurs éléments de configuration. La face avant reste identique pour tous ces modèles, avec des feux de jour ronds, un losange grand format présenté sur fond noir, et une seule prise d’air sur le bouclier qui peut accueillir des anti-brouillard. Première variation : le trait de la calandre peut -être au choix chromé, ou rouge. Cet élément décoratif s’accompagne sur la Twingo blanche ci-dessus d’un insert rouge au-dessus des larges baguettes de bas de portes, et de coques de rétroviseurs dans la même teinte. Cette présentation sportive est accompagnée de jantes alliage noir et diamantées, avec un losange sur fond rouge. Et pour finir, Renault a même offert à sa Twingo des stickers latéraux qui courent des ailes avant aux ailes arrière. Voilà de quoi séduire une jeune clientèle ! Mais il sera possible d’opter pour une Twingo plus sobre, avec des inserts de baguettes chromés et des rétroviseurs couleur caisse.

La nouvelle Renault Twingo comptera parmi les options un toit ouvrant, qui apportera du look avec un pavillon noir mat. Plus d’infos sur cette nouveauté dès demain !

Nouvelle Renault Twingo

Nouvelle Renault Twingo


Mots clés pour ce billet :