Volkswagen T-ROC

Volkswagen T-ROC

Alors que les SUV ont le vent en poupe, Volkswagen nous présente à Genève ce concept-car T-ROC qui préfigure une possible nouvelle gamme de SUV. L’objectif de Volkswagen est de lancer un SUV urbain, qui viendra compléter la gamme de SUV composée actuellement par les Tiguan et Touareg.

En attendant ce nouveau modèle, les concept-cars comme ce T-ROC peuvent nous donner des indices sur le style à venir sur les prochains SUV, dont le Tiguan de nouvelle génération attendu pour 2015. Le T-ROC est un SUV compact basé sur la plate-forme MQB utilisée notamment par la Golf 7. Techniquement, aucune révolution n’est présente dans ce concept motorisé par le 2.0 TDI de 184 ch avec boîte DSG à 7 rapports, avec transmission intégrale 4MOTION. Aucune hybridation donc, ça change un peu.

Ce SUV deux portes est innovant en terme de style avec une face avant radicalement différente des modèles Volkswagen actuels. On ne retrouve pas la calandre rectiligne vue notamment sur le concept Taigun, et de face ce T-ROC est même très peu typé Volkswagen. De profil en revanche, l’ADN partagé avec la Golf est indéniable, que ce soit au niveau de la custode arrière ou de la ligne latérale peu prononcée qui passe au niveau des poignées de portes.

Cette année le Touareg devrait également être restylé : toute la gamme de SUV Volkswagen va donc fortement évoluer d’ici la fin de l’année 2015.

Volkswagen T-ROC

Volkswagen T-ROC

Volkswagen T-ROC

Volkswagen T-ROC

Volkswagen T-ROC

Volkswagen T-ROC

Volkswagen T-ROC

Volkswagen T-ROC


Mots clés pour ce billet :